Ce 24 octobre, jour du lancement de Danse avec les stars sur TF1, Véronic DiCaire et Djibril Cissé étaient les invités d'Ophélie Meunier dans Le Tube de Canal+. Les deux candidats de DALS saison 6 ont révélé grâce à quel coup de pouce ils ont pu intégrer le casting. Et ils peuvent dire merci à deux personnes haut placées !
La célèbre imitatrice canadienne doit par exemple sa présence dans DALS 6 à son compatriote Jean-Marc Généreux. "Je l'ai rencontré à l'aéroport et je lui ai fait part de mon intérêt. Je lui ai dit : 'Je n'ai pas le temps mais j'aimerais bien aller faire une danse. Quelques semaines après, j'ai reçu un appel pour passer l'audition. Quand je suis sortie de l'audition, je me suis dit : 'Non, je ne peux pas faire ça, c'est trop difficile, (...) mais après une bonne douche, je me suis dit que je n'avais pas le droit, qu'il fallait que je vive l'expérience parce que c'est un privilège de pouvoir faire cette émission", explique-t-elle.
Si Véronic DiCaire doit donc en partie sa présence au casting au célèbre juré, c'est à peu près la même chose pour Djibril Cissé. Face à Ophélie Meunier, il raconte : "Moi, je pense que c'est M. Pokora [ex-juré de DALS, remplacé cette année par Fauve Hautot, NDLR] qui a dû mettre son grain de sel à l'intérieur, là où on ne lui demandait rien d'ailleurs. Il vient, il fout son petit bordel et il s'en va... Donc j'ai reçu l'offre et je me suis pris un peu au jeu parce que les danses de salon et moi, ça ne va pas ensemble."
Ce soir, le sportif qui a mis fin à sa carrière et l'imitatrice qui sera avec son spectacle Voices au Grand Rex de Paris les 4, 5, 6 et 7 janvier 2016, puis en tournée à travers toute la France, vont faire pour la première fois leurs preuves.
Comme on l'apprend grâce au magazine Télé-Loisirs, avant d'être choisies, les célébrités passent des tests avec Maxime Dereymez et Fauve Hautot. Ce ne sont pas les jurés ni les danseurs qui forment les duos, mais trois producteurs. Déborah Nahon, productrice chez BBC Worldwide France, explique que les personnalités sont associées à leur coéquipier selon, notamment, leurs traits de caractère : "On arrive à sentir si l'artiste a besoin d'un coach qui le poussera ou qui est plus dans la douceur. On se souvient d'Amel Bent, rappelée à l'ordre par Christophe Licata dans la saison 3. Cette année, Silvia Notargiacomo pourra avoir pour mission de canaliser l'énergie de Djibril Cissé."