Samedi 28 octobre, Hapsatou Sy a été éliminée de Danse avec les stars 8 (TF1), juste après son amoureux Vincent Cerutti. La prestation de la jeune maman sur une ambiance Bollywood, avec la troupe indienne Bharati et son partenaire Jordan Mouillerac, n'a visiblement pas séduit les téléspectateurs. Sur Instagram, la chroniqueuse de Thierry Ardisson dans Les Terriens du dimanche (C8) s'exprime.
La maman de la petite Abbie évoque alors "une parenthèse enchantée" dans sa vie, avant de remercier son danseur, "formidable pédagogue, coach et chorégraphe", qui lui a permis de "découvrir cette autre femme qu'[elle est] aujourd'hui". Et de poursuivre en remerciant l'équipe de TF1, et plus particulièrement ses proches.
"Ma vie est un conte de fée", assure la belle brune, qui confie avoir "puisé [sa] détermination dans l'histoire de [son] papa", lequel lui avait fait la surprise de débarquer en plein entraînement en marge du deuxième prime de DALS 8.
"Moi la petite Hapsatou, j'ai vraiment l'impression d'être l'une des gamines les plus riches de France. Parce que la richesse, ce n'est pas l'argent, ce sont les valeurs transmises par nos parents, les forces puisées dans nos douleurs, la détermination et la rage d'y arriver, lance-t-elle. Je ne lâche rien, ce n'est que le début. Je continue de rêver, mais surtout de réaliser mes rêves." Et de conclure : "L'échec est une réussite différée, m'a dit un jour une femme formidable, elle avait bien raison."
Pour rappel, l'élimination d'Hapsatou Sy a fait polémique sur la Toile. En effet, après une belle prestation, elle s'était classée en 5e position. Mais le public a finalement décidé de sauver Élodie Gossuin, bonne dernière.