Partout ailleurs, le premier volet américain de la trilogie Millénium s'appelle Les hommes qui n'aimaient pas les femmes. Aux Etats-Unis, le titre est devenu The girl with the dragon tattoo, en hommage au tatouage de l'héroïne, dévoilé dans une courte scène de douche. Mais une chose est certaine : le film de David Fincher est un des événements incontournables de ce début d'année, et a de quoi remuer quelques esprits.
Discret lors de son escale parisienne, où il s'affichait avec Rooney Mara et la Française Elodie Yung, Daniel Craig s'est envolé jusqu'à Madrid pour s'afficher aux yeux de tous avec sa femme Rachel Weisz. Depuis leur mariage l'été dernier, c'est la première fois que le couple pose officiellement devant les photographes.
Alors qu'il tourne actuellement Skyfall, nouvel épisode forcément attendu de la saga James Bond - d'ailleurs réalisé par Sam Mendes, ex de Rachel Weisz -, l'acteur s'éloigne quelques jours des plateaux anglais pour assurer le service après-vente de Millénium : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes. Alors que Skyfall alimente toujours plus de rumeurs - Maggie Smith aurait rejoint le film -, Daniel Craig semble bien parti pour battre le record du James Bond le plus présent à l'écran.
Dans une robe signée Rodarte, Rooney Mara souffle encore une fois le chaud et le froid, et alterne entre le noir et le blanc à chaque nouveau tapis rouge. Un choix directement dans l'esprit du film, où la sombre enquête se dévoile dans les neiges de la Suède.
Révélée dans le remake oubliable de Freddy, les griffes de la nuit, la jeune actrice confiait récemment que c'est véritablement The Social Network qui a changé sa vie : "C'était simplement différent de tout ce que j'avais pu faire avant. Après ça, j'ai été très exigeante. Je n'ai pas travaillé pendant un an, jusqu'à mon rôle dans Millénium, parce que j'essayais de trouver quelque chose qui me passionnait vraiment". Attendue dans Lawless de Terrence Malick aux côtés de Ryan Gosling, dont le tournage ne devrait pas commencer avant l'automne, Rooney Mara ne devrait plus avoir de mal à satisfaire ses envies.