C'est avec bon esprit que Daniel Radcliffe s'est amusé à rejoindre les propos tenus par son amie et collègue J.K. Rowling.
En décembre dernier, l'auteure de la saga à succès Harry Potter s'était insurgée à propos des dérapages devenus monnaie courante de Donald Trump en poussant un coup de gueule sur son compte Twitter. "C'est horrible. Voldemort était loin d'être aussi mauvais", avait-elle écrit après les propos du candidat républicain qui annonçait sa volonté de fermer les frontières des États-Unis aux musulmans.
Près d'un an plus tard, Daniel Radcliffe a été amené à rebondir sur cette analogie amusante qui avait égayé la Toile. Récemment interview par le site SkyNews, le comédien de 27 ans a ainsi admis qu'il y avait toutefois une petite différence entre le Seigneur des Ténèbres et l'homme politique américain. "Je pense en quelque sorte que Donald Trump n'est pas aussi pur dans ses idéologies que l'est Voldemort. Le truc à propos de Trump, c'est qu'il a l'air d'être plus opportuniste. Par exemple, je ne sais pas à quel point il croit vraiment, vraiment aux choses qu'il dit... Mais cette comparaison n'est certainement pas sans fondements", a-t-il déclaré.
L'ancien acolyte de Rupert Grint et Emma Watson était sur le tapis rouge de l'avant-première de son dernier film, le thriller Imperium lorsqu'il a été interrogé à ce sujet. Il y incarne un agent du FBI qui infiltre un groupe de suprématistes pour empêcher un attentat.