Il n'en fallait pas davantage pour mettre en ébullition les fans d'Harry Potter ! Selon le New York Daily News, les studios Warner seraient en pleine réflexion pour adapter au cinéma Harry Potter et l'enfant maudit, coécrit par Jack Thorne, J. K. Rowling et John Tiffany. Certes, ce n'est pas une surprise, on imagine bien que le potentiel de cette pièce de théâtre (elle fait fureur à Londres et se joue à guichets fermés jusqu'en 2017, le succès est aussi au rendez-vous en librairies) n'a pas échappé à Warner Bros. qui a fait fortune avec la saga.
Le NY Daily News relaie une autre information importante, qui reste encore au stade de rumeur : les producteurs souhaiteraient que Daniel Radcliffe reprenne le rôle du sorcier à lunettes, devenu papa de trois enfants. Une idée qui pourrait convenir à l'acteur. Interrogé par Radio Times en juin dernier, il avait montré qu'il n'opposait pas un non radical à un éventuel retour dans Harry Potter. L'acteur de 26 ans avait toutefois expliqué qu'il fallait des "circonstances extraordinaires" : "Mais je suis sûr que c'est ce qu'Harrison Ford avait dit pour Han Solo, et regardez ce qu'il s'est passé." En effet, à 70 ans passés, l'acteur américain a participé au nouveau volet Star Wars : Le Réveil de la Force. Attention, l'amoureux d'Erin Darke a insisté : "Je dis non aujourd'hui, mais je laisse une porte ouverte pour faire marche arrière dans le futur."
Harry Potter et l'enfant maudit (Harry Potter and the Cursed Child, traduit en français en octobre) nous emmène dix-huit ans après la fin des Reliques de la mort. Le héros est désormais papa de trois bambins avec Ginny Weasley. Le plus jeune, Albus, avec qui il a une relation conflictuelle, est entraîné dans un tourbillon d'aventures et doit, lui aussi, faire face aux Forces obscures... Pour le rôle, il faudra toutefois que Daniel Radcliffe, actuellement âgé de 27 ans, ait l'air d'un quadragénaire...
Les fans d'Harry Potter et de Daniel Radcliffe pourront patienter avec le spin-off au cinéma, Les Animaux fantastiques, en salles en novembre 2016. De plus, J.K. Rowling a beau avoir affirmé qu'elle n'écrirait plus d'histoires pour la saga Harry Potter, elle a récemment annoncé la sortie prochaine de trois nouveaux livres sur le site Pottermore !