Samedi 23 février, TF1 a diffusé le deuxième prime de Danse avec les stars 2024. L'occasion de découvrir les six derniers candidats de la compétition sur le parquet (James Denton était toujours dans l'impossibilité de danser). Et l'un des duos a beaucoup fait parler sur X (anciennement Twitter), poussant la candidate à s'exprimer.
Les téléspectateurs de TF1 étaient une fois de plus devant Danse avec les stars pour voir les prestations des candidats restants. Si Caroline Margeridon a offert une "horrible" prestation au jury et au public, d'autres ont fait mouche sur le parquet. C'était le cas de Keiona, la gagnante de la saison 2 de Drag Race France. Ses fans étaient déçus de ne pas la voir dans la première émission, mais ils ont vite constaté que cela valait le coup d'attendre. Son partenaire Maxime Dereymez et elle ont dansé un cha-cha sur le tube Last Dance de Donna Summer. Et le niveau était incroyable.
Keiona a enchaîné, avec semble-t-il beaucoup de facilité, les pas de la chorégraphie. Une fois la prestation terminée, elle a eu le droit à une véritable standing-ovation. "Je ne le dis jamais en premier prime. Mais là je dis oui, oui, oui. Ce que je trouve génial, c'est qu'il y avait tous les éléments techniques nécessaires pour montrer un vrai cha-cha. Mais au-delà de ça, tu as su tout de suite imprimer ton charisme sur la danse. Et c'est très difficile", a déclaré Chris Marques. Il lui a tout de même demandé de faire attention à la technique. Fauve Hautot a trouvé cela "extraordinaire" et a salué son charisme, sa grâce ou encore sa puissance. Même son de cloche du coté de Mel Charlot et Jean-Marc Généreux. Ainsi, elle a reçu trois 8 et un 9 pour son "grand niveau". "Les meilleures notes depuis le début de la saison", a précisé Camille Combal. De quoi rendre ses fans fous de joie car, sans surprise, elle était la première du classement.
Nombreux étaient ceux à saluer sa performance sur X. Et selon la plupart, Keiona sera la grande gagnante de cette édition. Mais, fait plus surprenant, d'autres n'ont pas été tendres à son encontre. Certains ont estimé que son niveau était trop élevé comparé à ses concurrents.
"Keiona a gagné #DALS Temps gagné : 3 mois", "bon bah futur gagnante KEIONA #DALS", "#DALS La presta de Keiona est très belle mais il faut savoir qu'elle ne démarre pas au niveau du plancher son niveau de base est déjà très élevé", a-t-on pu lire.
Le 25 février, Keiona a donc souhaité répondre à ses détracteurs. "Par contre, je ne vais pas M'EXCUSER d'avoir du rythme et de la motivation pour apprendre. J'ai toute une communauté derrière moi que je compte bien rendre fière #SavoirFaireNestPasUnCrime", peut-on lire sur X.
Sa communauté n'aurait pas mieux dit.