Le 15 octobre prochain, Valérie Damidot (51 ans) fera ses premiers pas sur la piste de Danse avec les stars 7, avec son partenaire Christian Milette. Un challenge qu'elle n'a pas hésité à relever, l'ancienne animatrice de M6 et NRJ12 adorant les défis. Toutefois, au cours de son entretien accordé à Télé Poche, elle n'a pas caché que l'aventure ne serait pas simple à vivre tous les jours.
Dans un premier temps, Valérie Damidot a admis que retenir les chorégraphies était pour elle un véritable cauchemar : "C'est ce qu'il y a de plus compliqué. C'est une mécanique que je n'ai pas. Le droite, gauche, croisé machin truc, et la synchronisation des mouvements, c'est loin d'être inné chez moi (rires)." L'ex-star de D&Co devra également se faire à l'idée d'être jugée par Fauve Hautot, Chris Marques, Jean-Marc Généreux et Marie-Claude Pietragalla. Une situation qui ne l'enchante guère pour le moment : "Être jugée me paralyse tellement que je deviens stupide. Je perds complètement mes moyens."
Son autre défi ? Se sentie plus à l'aise dans son corps. En effet, la maman de Roxanne et Norman a bien du mal à s'accepter : "Mon défi a commencé dès le premier jour, quand Christian a demandé à la journaliste qui nous suit de filmer notre chorégraphie (...). Christian m'a demandé de me regarder à l'écran. Et vous savez ce que je me suis dit : 'C'est sympa toute cette graisse qui bouge !' Mon premier pari est là : m'accepter comme je suis." Et d'ajouter : "Je vais déjà essayer de ne pas être ridicule dans l'émission et de ne pas faire honte à mes enfants."
Espérons pour Valérie Damidot qu'elle sera prête moralement, et physiquement, le 15 octobre prochain. Il y a quelques jours, elle avait révélé par le biais de son compte Instagram s'être blessée lors d'une répétition. "Ça fait mal. Chevilles en mousse", avait-elle écrit en légende d'un cliché de ses pieds.