Dany Boon est radin ! Il s'agit bien évidemment de son personnage dans le film du même nom et dont il fait la promotion actuellement. Invité principal de Vivement dimanche, il a également répondu aux questions de Télé 7 Jours. C'est alors qu'on apprend qu'il n'habite plus à Londres avec sa famille...
Il y a deux ans, on apprenait grâce au magazine Gala que Dany Boon s'installait dans la capitale britannique, après avoir posé ses valises cinq ans à Los Angeles, pour suivre le remake de ses Ch'tis en tant que conseiller artistique. Le projet en est aujourd'hui au point mort faute de bon scénario, mais le Français a développé d'autres idées avec les États-Unis : son premier long métrage américain, The Ambassadors, avec la Fox. Pour ce film, il a déménagé à Londres en famille, avec sa femme Yaël, et leurs enfants, Eytan, 11 ans, Elia, 9 ans, et la dernière Sarah, 6 ans (il est aussi le papa de Mehdi, 18 ans, né d'une première union, et de Noé, 16 ans, dont la mère est Judith Godrèche) : "On va à Londres, au moins pour l'année scolaire. On déménage en août. Les enfants sont déjà inscrits au Lycée français, je voulais qu'ils gardent le même système scolaire. Ils y reçoivent une super éducation, et ils rencontrent des enfants de toutes les nationalités, de toutes les couleurs, de toutes les religions." Ses enfants n'appréhendaient pas le voyage : "Ils sont contents, ils bougent. Ils vont me voir plus souvent, il m'arrive de m'absenter un à deux mois pour les besoins d'un tournage. C'est dur pour eux."
Mais il a cédé à l'appel de la Californie, et explique pourquoi à Télé 7 Jours : "On est finalement repartis ! Les enfants ne s'habituaient pas : ils ont tous leurs copains là-bas [à Los Angeles], où ils ont grandi pendant cinq ans. Moi, c'est vrai que la pluie et mon K-Way me manquaient !"
Retrouvez l'intégralité de l'interview dans le magazine Télé 7 Jours du 24 septembre
Radin !, en salles le 28 septembre