Dany Boon est bel et bien le Ch'ti préféré des Français... Pour sa première diffusion en clair, son film Rien à déclarer a réalisé un record d'audience, dimanche 26 mai sur TF1, fédérant 9 836 000 téléspectateurs devant leur poste, soit 37,6% du public. Une performance que l'on avait plus vue un dimanche sur la première chaîne depuis la diffusion de... Bienvenue chez les Ch'tis, le 28 novembre 2010, qui avait réuni plus de 14,4 millions de téléspectateurs.
Grâce à Rien à déclarer, TF1 a écrasé la concurrence en prime time, ce 26 mai. La première chaîne a devancé France 2 et le Nom des gens avec Sara Forestier (3,1 millions de téléspectateurs), les 20 ans de Zone Interdite sur M6 (2,4 millions) et le téléfilm Alias Caracalla, au coeur de la Résistance, suivi par 1,9 million de personnes. Retransmise un peu plus tôt, à 19h, la cérémonie de clôture du Festival de Cannes a d'ailleurs très bien marché puisqu'elle a été suivie par 2,2 millions de téléspectateurs sur Canal+, soit la meilleure audience depuis 2006.
Le succès de Rien à déclarer sur TF1 n'est cependant pas vraiment une surprise. En 2011, surfant sur la vague du triomphe de Bienvenue chez les Ch'tis (plus de 20 millions de spectateurs), le film de et avec Dany Boon, Benoît Poelvoorde et Karin Viard, avait réalisé un véritable carton avec 8,1 millions d'entrées. Dany Boon, dont le salaire avait fait couler beaucoup d'encre il y a quelques mois, fera son retour sur grand écran dans le film Eyjafjallajökull, avant de repasser derrière la caméra pour le très attendu Supercondriaque, qui marquera ses retrouvailles avec Kad Merad.