Cela faisait quelque temps que nous n'avions pas eu de nouvelles de notre Dany Boon national. Discret depuis la sortie de son troisième long métrage Supercondriaque (5,3 millions d'entrées en France), l'enfant-chéri du Nord n'était pas inactif pour autant. Ce jeudi 4 juin, sur l'antenne de RTL, l'acteur-réalisateur a fait un point sur son agenda et ses projets futurs.
La première concernera son quatrième long métrage personnel où, une fois n'est pas coutume, il reprendra sa quadruple casquette d'auteur-réalisateur-producteur-interprète. Le film s'intitule Raid Dingue et mettra en scène, c'est une première pour Boon, une femme dans le rôle principal. Pour ce faire, il a confié cette partition à la douce et pétillante Alice Pol, actrice qu'il avait dirigée dans Supercondriaque en 2014 et qui ne cesse de monter en puissance. Raid Dingue est prévu pour l'automne 2016 et contera "l'histoire de la première femme qui rentre au Raid". "Après Supercondriaque, je me suis dit que ça serait pas mal que le prochain personnage principal soit féminin. Je vais le tourner au début de l'année prochaine", a confié sur RTL le Ch'ti qui, "bouleversé" par les attentats de janvier 2015, veut par la même occasion rendre hommage à "des gens ahurissants de courage, d'abnégation, de volonté et d'intelligence".
Le dernier président des César du cinéma a également un projet outre-Manche, dont il a touché deux mots. Le film anglais, titré You are in the merde, sera porté par notre Frenchie dans la peau d'un homme politique venu de l'Hexagone, face à Rupert Grint, fameux interprète de Ron Weasley dans la saga Harry Potter. Enfin, Dany Boon sera le producteur du premier film de son protégé Jérôme Commandeur. Intitulé Ré, weekend de pont, ce film se tourne en ce moment même avec Thierry Lhermitte, Marie-Anne Chazel, Déborah François, Arthur Dupont, Valérie Karsenti et bien sûr Jérôme Commandeur, pour une sortie courant 2016.