Si Johnny Depp continue d'arpenter les décors lugubres de son réalisateur porte-bonheur avec un attirail chaque fois plus exubérant, Dark Shadows, le nouveau film de Tim Burton, semble laisser la part belle aux actrices.
Vingt ans après sa sublime prestation en Catwoman désaxée dans Batman le défi (1982), Michelle Pfeiffer, 53 ans, est de retour devant la caméra du réalisateur américain avec un nouveau rôle cocasse. Passée inaperçue dans Happy New Year, Personal Effects avec Ashton Kutcher et Chéri de Stephen Frears, la comédienne avait prouvé son attirance pour les personnages décalés et légèrement siphonnés dans Stardust (2007) et Hairspray (2007).
Premiers pas pour la Française Eva Green dans le cinéma tordu de Tim Burton, avec lequel elle rêvait de tourner depuis des années - elle a d'ailleurs abandonné le rôle de Marie-Antoinette des Adieux à la reine de Benoît Jacquot, et a étrangement été remplacée par Diane Kruger. Blonde, sexy et vénéneuse, elle incarne la sorcière Angélique, rongée par la jalousie au point de transformer celui qu'elle aime (Johnny Depp) en vampire avant de l'enterrer vivant. Deux siècles plus tard, celui-ci se réveille dans un monde complètement métamorphosé, mais ne tarde pas à recroiser le chemin de la belle, résolue à le séduire à n'importe quel prix.
Un premier rôle comique pour Eva Green, et un face-à-face très attendu avec Johnny Depp et Michelle Pfeiffer, sa rivale dans le film. Helena Bonham Carter, compagne de Tim Burton à la ville, la jeune Chloë Moretz et la méconnue Bella Heatchote complètent le casting féminin de Dark Shadows, avec également Johnny Lee Miller, Jackie Earle Haley et Gully McGrath.
Dark Shadows, en salles le 9 mai.