En général, la Fête des pères est l'occasion pour les papas de se faire dorloter par leurs enfants. Cadeaux, petit déjeuner au lit et dessins sont de rigueur.
Pour David Beckham, la Fête des pères se résume à une victoire avec son club du Galaxy de Los Angeles. Quelques jours après avoir assisté en famille au sacre de la franchise de hockey de la ville, les Los Angeles Kings, le club de soccer de la Cité des anges a enfin décroché un succès dans le championnat de MLS après une série de sept matchs sans succès, qui plaçaient les champions en titre dans les bas-fonds du classement.
Alors pour fêter cette victoire étriquée face à Portland (1-0), qui tombe à pic en ce jour de Fête des pères, le Britannique de 37 ans n'a pas hésité une seule seconde, au coup de sifflet final, à retirer son maillot afin d'exhiber ses tatouages et son petit corps d'Anglais rougi par l'effort et le soleil. Regard perçant et lointain, David Beckham a salué ses supporters, et les plus perspicaces d'entre eux auront noté le petit changement de look.
On avait déjà vu chez le mari de Victoria un savant mélange de barbichette et de barbe de trois jours où pointait un style mousquetaire. Un style qui se confirme aujourd'hui avec une moustache fournie, sans pour autant qu'ai disparu la barbe naissante. Un mix qui donne à David Beckham quelques années de plus et un air de séducteur des temps anciens. Ne manque donc plus que la cape et l'épée au milieu de terrain pour enfin se sentir dans son époque.
A moins que ce nouveau look favorise le côté mature de David Beckham, qui espère bien encadrer les jeunes pousses de l'équipe olympique de foot en juillet et août prochain lors des Jeux olympiques de Londres. Une Fête des pères très particulière, donc, pour le Spice Boy, qui n'aura pas manqué de retrouver sa tribu par la suite pour célébrer dignement cette journée où les papas, même ceux s'exhibant dans les stades, étaient mis à l'honneur...