Si la fortune de sa famille est estimée à plus de 200 millions d'euros, Brooklyn Beckham a décidé de ne pas en profiter. Du moins pas trop, comme se plaît à le faire Tamara Ecclestone, jeune héritière qui dépense sans compter l'argent de son père Bernie, grand argentier de la F1. Alors pour gagner son argent de poche, l'adolescent a fait comme tout le monde : il s'est dégotté un petit boulot...
Selon le Daily Mail, l'aîné des enfants Beckham (15 ans) a décidé de gagner son propre argent. Même si David Beckham et son épouse Victoria ont amassé une jolie fortune grâce aux mondes de la mode et du ballon rond, l'adolescent ne compte pas en profiter. Les 200 millions d'euros de la famille, il n'en veut pas. Pour l'instant.
Brooklyn Beckham a donc pris la direction d'un café de l'ouest londonien où il joue les serveurs contre 3,29 euros de l'heure les week-ends. En raison de son jeune âge, le garçon ne peut travailler plus de sept heures de suite le samedi et se voit octroyer une pause d'une heure toutes les quatre heures, comme l'exige la législation britannique. D'après un responsable de l'établissement, son intégration au sein des différentes équipes de serveurs se serait bien passée et il s'entendrait parfaitement avec ses collègues.
Une décision qui a suscité l'approbation des réseaux sociaux, lesquels se sont empressés de saluer ce choix de gagner son prore argent. Une source proche de la famille Beckham a indiqué que David et Victoria auraient poussé leur fils à prendre un petit job pour se faire une idée réelle de la valeur de l'argent. Les Beckham ont toujours assuré vouloir inculquer à leurs enfants – Brooklyn, Romeo (11 ans), Cruz (9 ans) et Harper (2 ans) – les valeurs du travail et de l'effort. "Nous essayons de donner l'exemple, en leur montrant qu'il est important de travailler dur. C'est l'une des choses primordiales que ma femme et moi avons toujours faites", déclarait l'an passé David Beckham.
Il y a quelques mois, Brooklyn Beckham avait les honneurs de la couverture de la référence de la mode Man About Town. Aujourd'hui serveur dans un café, l'adolescent est loin d'être un enfant pourri-gâté comme certains ont pu le faire croire. Un exemple à suivre...
N'est-ce pas, Tamara Ecclestone ?