Des scènes internationales en passant par les tribunes des plus grands stades aux podiums réputés, Victoria Beckham s'est forgé un parcours sans faute. Alors que l'ancienne Spice Girl vient de célébrer son 40e anniversaire jeudi 17 avril, la rédaction de Purepeople.com vous propose un retour en images sur les temps forts de sa vie, marqués par ses métamorphoses physiques et son ascension dans la modosphère. Ou comment la plus bling bling des WAGs s'est acheté une crédibilité mode et a (presque) remisé ses sourires trop généreux au placard, pour faire trembler les plus grandes stylistes et susciter l'admiration avec son empire mode.
L'empire du bling à l'apologie du luxe
Baptisée Posh Spice en raison de ses goûts déjà très affirmés pour la mode et les jolies choses dès ses débuts, Victoria Beckham se démarque d'emblée. Elle est la plus réservée des Spice Girls. Et la plus mystérieuse aussi. En devenant une femme de footballeur, en épousant David Beckham, Victoria accède au statut de star planétaire et commence à voler la vedette à son mari sportif, avec ses looks tape-à-l'oeil et pas toujours de très bon goût. Des bijoux voyants, une peau (trop) hâlée, des mèches grossières dans les cheveux et un make-up qui laisse à désirer, Victoria Beckham a longtemps flirté avec le mauvais goût... avant de devenir la modeuse influente qu'elle est aujourd'hui.
Une WAG gonflée à bloc, une California Girl remarquée
Et si la mode n'a pas été son point fort dès les prémices de sa notoriété, son physique, lui aussi, s'est métamorphosé au fil des années. Avec sa poitrine très imposante et gonflée à bloc, Victoria Beckham se fait remarquer dès son arrivée à Los Angeles pour s'y installer pendant que David Beckham rejoint l'équipe des Los Angeles Galaxies. La belle Anglaise enchaîne les sorties mondaines, abuse des corsets qui mettent en valeur sa taille de guêpe et sa poitrine Pamelandersonienne, depuis dégonflée, et exécute quelques tentatives capillaires pour le moins remarquées, voire copiées. Victoria Beckham a remis au goût du jour le carré plongeant mais aussi la coupe garçonne et le blond platine. Et si Posh était finalement une avant-gardiste ?
Retour aux sources et crédibilité mode
Après avoir testé plusieurs looks, Victoria Beckham s'est peu à peu délestée de sa collection de sacs de luxe immédiatement identifiables (elle possédait un nombre incroyable de sacs Hermès) pour adopter un look plus minimaliste. À fil de son expérience en tant que styliste, avec sa marque Victoria Beckham, l'épouse du footballeur le plus sexy de la planète prouve qu'elle peut se faire remarquer en portant des vêtements plus classiques. À elle, donc, les robes ultra-ajustées dans une palette de tons sombres et les savants mélanges de masculin-féminin dont elle seule a le secret. Avec sa marque, tout d'abord basée à New York, Victoria Beckham obtient la reconnaissance de ses pairs pour s'imposer comme une créatrice incontournable (adorée des magazines et des VIP). En 2011, elle sera même sacrée meilleure créatrice de l'année.
Retour en images sur la métamorphose de Victoria, aujourd'hui star de la mode qui ne jure que par ses propres créations !