Les réseaux sociaux sont souvent un véritable piège pour les hommes politiques... Et ce n'est pas David Cameron qui dira le contraire. En ce vendredi 20 septembre, le Premier ministre britannique fait beaucoup rire les internautes et la presse anglaise. La raison ? Un cliché posté sur un Internet de sa belle-soeur Alice lors de son mariage, sur lequel on peut le voir en arrière-plan... en train de faire la sieste !
C'est la photo qui amuse la Toile en ce vendredi 20 septembre. Si l'on voit bien sa belle-soeur Alice Sheffield au premier plan, toute belle lors de son mariage du 7 septembre dernier avec un verre de champagne à la main, on peut en effet aussi remarquer David Cameron, allongé sur un lit, pieds-nus, en train de faire la sieste, à côté de la mallette rouge contenant des documents officiels ! Ce cliché étonnant, pris juste après le G-20 à Saint-Petersbourg et posté mercredi sur Instagram par Emily Sheffield, soeur cadette de l'épouse de David Cameron, puis retiré le lendemain, fait désormais les choux gras de la presse UK, à commencer par The Times qui en a même fait sa une, raillant encore une fois son goût pour l'oisiveté. Un côté relax déjà pointé du doigt lorsqu'il était parti en vacances avec sa femme Samantha (42 ans) et leurs trois enfants Nancy (9 ans), Elwen (7 ans) et Florence (2 ans) à Ibiza, alors que l'Angleterre venait de connaître un terrible meurtre.
Ce n'est pas la première fois qu'une photo de David Cameron amuse les Anglais, ces derniers jours. Lundi, à Downing Street, le Premier ministre britannique a posé avec l'équipe des Lions et le trois-quarts centre Manu Tuilagi lui a fait... des oreilles de lapin ! Un cliché qui rapidement fait le tour du monde et obligé le joueur, grand habitué des controverses, à s'excuser publiquement. Ce à quoi David Cameron à répondu sur Twitter, avec beaucoup d'élégance : "Inutile de vous excuser, je sais que c'était juste pour s'amuser un peu !"