![](https://static1.purepeople.com/articles/7/10/33/37/@/889913-la-bande-annonce-de-david-et-madame-580x326-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Le temps Kaamelot est bien révolu. Trois ans après l'arrêt de la série moyenâgeuse, Alexandre Astier se réinvente sur les écrans de cinéma comme acteur et réalisateur avec le mystérieux David et Madame Hansen. Avec Isabelle Adjani dans le rôle principal, preuve indiscutable que le comique est passé à la vitesse supérieure.
Prévu en 2009, le film d'Alexandre Astier devait mettre en scène Alain Delon dans le rôle de monsieur Karlsson. Mais à quelques semaines du tournage, le comédien abandonne le projet, au grand dam du réalisateur qui déclarait à l'époque : "On était à 14 jours du tournage. C'était prêt, financé, tout le monde au garde à vous... Il est arrivé un pépin sur ce film : Alain Delon a refusé... a quitté le projet. Le film est au placard en ce moment, c'est un coup dur. Ce qui en résulte, c'est que ce projet-là est en attente d'une bonne idée à moi pour le relancer, car c'était écrit sur mesure pour Delon."
Substituant un mythe à un autre, Alexandre Astier a réécrit le rôle pour Isabelle Adjani l'année suivante, confirmant par là que l'actrice répondait présente à l'appel des nouveaux cinéastes - La Journée de la jupe (2009) de Jean-Paul Lilienfeld, Mammuth (2010) de Benoît Delépine et Gustave Kervern, De force (2011) de Frank Henry.
David et Madame Hansen narre la rencontre entre un thérapeuthe d'une clinique suisse (Alexandre Astier) et une riche patiente (Isabelle Adjani) dont il s'occupe durant une journée. Glaciale, cruelle et mystérieuse, celle-ci va peu à peu l'emmener sur un chemin inattendu, tandis que les causes de son mal sont révélées.
David et Madame Hansen, en salles le 29 août.