Il y a tout juste un an, David Ginola dansait le cha cha cha, le quickstep, le jive et la rumba devant des millions de téléspectateurs, finissant troisième du télé-crochet Danse avec les starsen compagnie de sa partenaire Sylvia Notargiacomo sur TF1. L'ancien footballeur serait bien empêché de réitérer ses exploits chorégraphiques en ce moment, étant passablement abîmé...
Sur son site Internet, le quotidien régional Le Dauphiné libéré rapporte en effet que David Ginola, 45 ans, a été victime "d'une collision à ski avec un autre skieur mardi après-midi sur le domaine des Portes du Mont-Blanc (Haute-Savoie)". L'ancien attaquant du PSG, de Tottenham et de Newcastle souffre "de multiples contusions et d'un traumatisme thoracique".
Ginola, qu'on avait pu revoir quelques minutes sur un terrain de football lors d'un match caritatif all star en août dernier, n'est pas seulement privé de ski et de danse : il doit également tirer provisoirement un trait sur le golf, une de ses grandes passions de jeune retraité, et renoncer à disputer le Megève Winter Golf Trophy, une compétition unique de golf sur neige, qui débutera jeudi sans lui.
Nous lui souhaitons un bon rétablissement auprès de son épouse Coraline, avec qui il fêtait en 2011 leurs vingt ans de mariage, et de leurs enfants Andrea et Carla.