Un sacrilège pour les fans de la saga, mais il semblerait bien que le nom de David Hasselhoff ne sera pas accolé à l'adaptation au cinéma de la série culte K2000, dont le Hoff tenait le rôle principal. Lovée dans son confort et ses assurances, la Weinstein Conpany tente aujourd'hui de prendre un risque en poussant l'adaptation sur grand écran de K2000, alias Knight Rider en version originale.
Selon le Los Angeles Times, la firme à Oscars à mis un coup d'accélérateur au projet en signant Brad Copeland (Arrested Development) au scénario. Dans le rôle principal, Paul Walker (Fast & Furious) avait un temps été approché pour remplacer David Hasselhoff, dont le nom n'a pas été évoqué dans le projet, face à la caméra comme en producteur exécutif. En 2008, NBC s'était lancée dans un projet de reboot de la série, avec Justin Bruening (Hawaï 5-0) dans le rôle de Michael Knight et Val Kilmer pour doubler la voix de la fameuse K.I.T.T., voiture parlante et intelligente. Avec un échec cuisant à la sortie, puisqu'au bout d'une saison, la série avait été arrêtée. La Weinstein Company, qui détenait les droits de la série depuis 2006, avait alors pris conscience qu'un second raté n'était pas permis et qu'il faudrait du temps pour mettre sur pied un projet digne de ce nom. Cinq ans après la sortie de route en petite lucarne, la K.I.T.T. devrait faire son retour sur grand écran. Reste à espérer que le Hoff y fera un caméo, comme a pu le faire Johnny Depp dans 21 Jump Street.
Les caméos, c'est justement devenu le petit joujou de David Hasselhoff, également héros de la série Alerte à Malibu. De Bob l'éponge (si, vraiment) au film gore Piranha 3DD en passant par Hop, David Hasselhoff s'est offert quelques petits plaisirs en apparaissant ici et là, tout en se faisant très rare sur la scène médiatique. À l'heure où K2000 redéploie ses ailes sans lui, Hasselhoff a signé pour apparaître dans Stretch, prochain long-métrage de Joe Carnahan (L'Agence tous risques, Le Territoire des loups), avec Chris Pine et Patrick Wilson dans les rôles principaux de ce qui s'annonce comme une comédie d'action. Wilson y joue un conducteur de limousine découvrant qu'il n'a le temps que pour une seule course avant d'affronter un booker à qui il doit de l'argent. Par chance, cette dernière course doit le voir conduire un milliardaire reclus qu'incarne Pine.