Le confinement est une période infernale pour certains, un moment de créativité et de drôlerie pure – autant que faire se peut – pour d'autres. Pour David Strajmayster, par exemple, c'est un puits d'inspiration immense puisque le comédien de 47 ans a fait son grand retour en ligne. Enfin ! Doudi, pour les intimes, vous le connaissez sans doute mieux avec une longue perruque blonde sur la tête et un léger cardigan fuchsia sur les épaules. Mais le personnage de Samantha Lo, de la série Samantha Oups ! que diffusait France 2 dans les années 2000, est loin derrière lui.
En mai, fais ce qu'il te plaît. Voilà sans doute pourquoi il a choisi de commencer le cinquième mois de l'année en dévoilant un sketch inédit, intitulé Bon ben j'suis confiné, en exclusivité sur Viméo. Dans cette vidéo, David Strajmayster raconte sa quarantaine, enfermé chez lui, tout en sélectionnant des morceaux de choix de ce quotidien un peu particulier. Coups de fil ratés, attestations de sortie, frigo vide et masturbations multiples sont au programme. Et dire que vous n'êtes qu'à un clic de découvrir cette petite pépite...
David Strajmayster a dit adieu à Samantha et à Chantal – son binôme dans la série, incarné par Guillaume Carcaud – en 2007. Si de l'eau a coulé sous les ponts depuis, l'acteur n'a pas abandonné ses premières amours. Bien qu'il soit un peu plus rare à l'écran, et un peu moins reconnaissable sans sa chevelure blonde, on l'a vu dans Doc Martin, dans Le Bureau des Légendes en 2017 et dans la troisième saison de Platane, création d'Éric Judor et d'Hafid F. Benamar. Au cinéma, il est apparu dans Le Missionnaire de Jean-Marie Bigard en 2009 puis dans La Chance de ma vie, auprès de Virginie Efira, deux ans plus tard.