Triste nouvelle pour l'équipe de la série culte, Dawson. Heidi Ferrer, qui travaillait en tant que scénariste pour le programme télévisuel, s'est suicidée le 26 mai 2021. Maman d'un garçon de 13 ans, elle avait 50 ans et se battait contre la Covid-19 depuis plus d'un an. Son époux, Nick Guthe, qui travaille également dans l'univers audiovisuel, s'est exprimé sur les réseaux sociaux et dans les médias le 17 juin dernier.
"Mon bel ange, Heidi, est décédé ce soir après treize mois de combat. Elle était une merveilleuse mère. Elle s'est battue contre cette maladie insidieuse avec la même férocité qui l'animait. Je t'aime pour toujours et je te retrouverais au bout du chemin", a écrit le réalisateur de films sur Twitter.
Heidi Ferrer s'épanchait sur ses problèmes de santé à travers son blog personnel, GirlToMom ainsi que sur sa chaîne YouTube et son compte Instagram. Celle qui se présentait comme une "maman, auteure et coach/mentor" y expliquait sa lutte contre l'alcoolisme depuis des années et tentait de venir en aide aux personnes souhaitant se sevrer.
Dévasté, Nick Guthe trouve le courage de partager quelques détails sur les derniers jours de son épouse disparue. "La douleur physique et le manque de sommeil causé par cette douleur ont poussé Heidi à décider de son propre sort avant que sa condition ne s'aggrave", écrit le veuf sur le blog.
Touché par l'élan de générosité des internautes, Nick Guthe en a profité pour les remercier et leur demander une dernière faveur. "Je ne pourrais pas visiter le blog régulièrement, maintenant que je suis un père célibataire, mais je le garderai 'en vie' pour toujours (...) Beaucoup de gens nous ont demandé : "Si vous avez besoin de quoique ce soit, faites-le nous savoir'. Je sais ce que ma femme aurait répondu : 'S'il vous plaît, faites un don en sa mémoire au Projet de Sensibilisation de la Scoliose Infantile qui a sauvé la colonne vertébrale de notre fils Bexon."