C'est son bébé ! Ryan Reynolds, star d'un Deadpool qu'il avait instigué et défendu corps et âme, et qui a triomphé au box-office, s'apprête à revenir dans son costume d'anti-héros. Bientôt à l'affiche de Criminal, un film d'action avec Gal "Wonder Woman" Gadot et Kevin Costner, l'acteur canadien devrait bel et bien rempiler pour une suite qui devrait se dessiner plus vite que prévue.
Si la Fox, qui avait distribué le premier opus, veut faire une suite rapidement, le studio n'a aucunement la volonté de brider ses auteurs, histoire de ne pas casser la bonne dynamique du premier film et la liberté de ton. Tim Miller, qui avait signé la réalisation de Deadpool, n'avait pas fermé la porte à un retour derrière la caméra, à condition que le jeu en vaille la chandelle. Il en allait de même pour Ryan Reynolds qui a mis plus de cinq ans à mettre sur pied ce long métrage.
Fort de ses 754,8 millions de dollars pour un film R-Rated (interdit aux moins de 17 ans non accompagnés), soit un record, Deadpool reprendra les mêmes ingrédients et la même équipe. Conséquence d'un certain succès et récompense de son implicitation, Ryan Reynolds aurait renégocié un contrat qui lui avait permis d'engranger 2 millions de dollars lors du premier film. Le budget du film dépassait quant à lui à peine les 50 millions de dollars, et il devrait en être de même pour sa suite, dont le tournage pourrait démarrer à l'automne si le stade de l'écriture est un franc succès.