Décès d'Emiliano Sala : les causes de la mort du footballeur enfin révélées
Publié le 23 février 2022 à 11:26
Par David Contreras | Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
Disparu en mer en janvier 2019, Emiliano Sala a été retrouvé mort le 7 février de la même année. Depuis, personne ne sait vraiment ce qu'il s'est passé, mais le rapport d'un médecin vient d'être publié et on en sait enfin plus sur les circonstances de cette tragique disparition.
Décès d'Emiliano Sala : les causes de la mort du footballeur enfin révélées
Emiliano Sala lors du match contre le FC Toulouse ( 4-0 , Sala auteur d'un triplé ) au Stade de la Beaujoire - Louis Fonteneau. © Pierre Perusseau/Bestimage Les supporters de Nantes rendent hommage à Emiliano Sala, le footballeur disparu lors d'un vol entre Nantes et Cardiff. © Laetitia Notarianni / Bestimage Les supporters de Nantes rendent hommage à Emiliano Sala, le footballeur disparu lors d'un vol entre Nantes et Cardiff le 24 janvier 2019 © Laetitia Notarianni / Bestimage Emiliano Sala lors du match contre le FC Toulouse ( 4-0 , Sala auteur d'un triplé ) au Stade de la Beaujoire - Louis Fonteneau , le 20 octobre 2018. © Pierre Perusseau/Bestimage Les supporters de Nantes rendent hommage à Emiliano Sala, le footballeur disparu lors d'un vol entre Nantes et Cardiff le 24 janvier 2019 © Laetitia Notarianni / Bestimage
La suite après la publicité

C'est une histoire qui a bouleversé le monde du football. Transféré du FC Nantes à Cardiff City au Pays de Galles, l'attaquant Emiliano Sala disparaît tragiquement en mer lors d'un voyage en avion reliant les deux villes. Une disparition tragique pour un footballeur de seulement 28 ans et une incompréhension totale pour ses proches comme pour le grand public. Après plusieurs polémiques et un procès très médiatisé, l'organisateur du vol a été condamné par la justice pour son implication dans le crash du petit avion de ligne qui s'est abîmé en mer du Nord.

Aujourd'hui, plus de trois ans après le drame, la justice britannique continue de s'intéresser aux circonstances de cette tragédie et essaye notamment de comprendre ce qui a bien pu se passer pour en arriver là. Pour cela, le corps, repêché le 7 février, continue d'être examiné et la dernière analyse en date permettrait d'en savoir plus. D'après les dernières analyses effectuées, Emiliano Sala aurait été exposé à des niveaux très élevés de monoxyde de carbone et ce, avant que l'avion ne finisse sa course en mer, d'après un rapport consulté par le Mirror.

Le footballeur inconscient au moment du crash

C'est l'équipe du médecin pathologiste Basil Purdue qui a mené les dernières analyses, confirmant ainsi que s'il est bien mort à la suite de lourdes blessures à la tête et au torse intervenues au moment du crash, Emiliano Sala a perdu connaissance avant cela en raison de son exposition au monoxyde de carbone. L'ancien Nantais était donc totalement inconscient au moment où l'avion s'est échoué en mer, ce qui est confirmé par les analyses toxicologiques. Ces dernières indiquent que le niveau de saturation de son sang était de 58 %, ce qui indique un cas de "grave empoisonnement", probablement dû au système d'échappement de l'avion.

Inconscient au moment du crash de l'avion, Emiliano Sala a donc disparu en mer, en compagnie du pilote de l'avion dans lequel il se trouvait. Plus de trois ans après, on en sait désormais un peu plus sur les circonstances tragiques de l'accident.

Mots clés
People People International Photo Foot Mort
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Je me suis cassé..." : Anne-Sophie Lapix révèle enfin pour quelle raison elle porte une attelle au poignet droit
"Je me suis cassé..." : Anne-Sophie Lapix révèle enfin pour quelle raison elle porte une attelle au poignet droit
6 août 2024
"Une nouvelle page..." : Après deux ans de séparation, Audrey Crespo-Mara retrouve enfin son fils Sékou, footballeur !
"Une nouvelle page..." : Après deux ans de séparation, Audrey Crespo-Mara retrouve enfin son fils Sékou, footballeur !
23 août 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Du simple au double... Voici combien il faut débourser pour faire l'école d'ingénieur d'Ilyesse, aventurier de Koh-Lanta 2024 play_circle
Du simple au double... Voici combien il faut débourser pour faire l'école d'ingénieur d'Ilyesse, aventurier de Koh-Lanta 2024
18:22
17 ans après son lancement, N'oubliez pas les paroles va changer ! Ce qui attend les candidats mais aussi le public play_circle
17 ans après son lancement, N'oubliez pas les paroles va changer ! Ce qui attend les candidats mais aussi le public
17:56
Dernières news