Mort d'Emiliano Sala : lourde peine de prison pour l'organisateur du vol !
Publié le 12 novembre 2021 à 15:00
Par David Contreras | Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
Le jugement était attendu aujourd'hui dans le procès qui se tient actuellement concernant la mort de l'ancien footballeur argentin, Emiliano Sala. L'accusé principal dans cette affaire vient de connaître son jugement et la peine est conséquente.
Mort d'Emiliano Sala : lourde peine de prison pour l'organisateur du vol !
Les supporters de Nantes rendent hommage à Emiliano Sala, le footballeur disparu lors d'un vol entre Nantes et Cardiff. © Laetitia Notarianni / Bestimage Emiliano Sala lors du match contre le FC Toulouse ( 4-0 , Sala auteur d'un triplé ) au Stade de la Beaujoire - Louis Fonteneau , le 20 octobre 2018. © Pierre Perusseau/Bestimage Les supporters de Nantes rendent hommage à Emiliano Sala, le footballeur disparu lors d'un vol entre Nantes et Cardiff le 24 janvier 2019 © Laetitia Notarianni / Bestimage Emiliano Sala lors du match contre le FC Toulouse ( 4-0 , Sala auteur d'un triplé ) au Stade de la Beaujoire - Louis Fonteneau , le 20 octobre 2018. © Pierre Perusseau/Bestimage Les supporters de Nantes rendent hommage à Emiliano Sala, le footballeur disparu lors d'un vol entre Nantes et Cardiff le 24 janvier 2019 © Laetitia Notarianni / Bestimage
La suite après la publicité

C'est une affaire qui a remué le monde du football pendant de longues semaines. Ancien joueur du FC Nantes, Emiliano Sala a perdu la vie lors d'un trajet en avion alors qu'il tentait de relier la France et sa nouvelle équipe, située au Pays de Galles. Un drame qui a eu lieu le 21 janvier 2019 et depuis la justice tente de trouver les coupables. Un procès s'est ouvert du côté de Cardiff et après plusieurs semaines, le suspect principal dans cette triste affaire vient de connaître sa sentence.

David Henderson, 67 ans, était l'organisateur du vol en janvier 2019. C'est lui qui a fait appel à David Ibbotson, le pilote qui a perdu la vie aux côtés d'Emiliano Sala. Reconnu coupable d'imprudence ou négligence susceptible d'avoir mis en danger un appareil le 28 octobre dernier, il attendait depuis son jugement et la peine est lourde. Pour son implication dans ce drame, l'organisateur du vol a écopé ce vendredi de 18 mois de prison pour avoir engagé un pilote qu'il savait non qualifié. Une sentence très lourde pour celui qui est accusé par le procureur d'avoir principalement agi pour des raisons financières.

Un pilote pas compétent pour voler de nuit

Alors qu'il était censé conduire l'avion lui-même, David Henderson, en vacances à Paris, avait fait appel à David Ibbotson. Le problème étant que ce dernier n'avait pas de licence de pilote commercial. De plus, sa qualification pour ce type d'appareil avait expiré et il n'était pas compétent pour voler de nuit. Des circonstances aggravantes se sont ajoutées à ce récit déjà très incriminant pour l'organisateur du vol. Le propriétaire de l'avion, Fay Keely, avait spécifiquement demandé au prévenu de ne plus faire appel à David Ibbotson pour conduire son engin. Malgré cet avertissement, c'était bien lui qui se trouvait dans le cockpit au moment du drame.

Une bien triste histoire qui vient sans doute de connaître son dénouement, même si pour l'heure, on ne sait pas encore si David Henderson fera appel de la décision du tribunal.

Mots clés
People People International Photo Mort Justice Foot Prison
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Dominique Boutonnat condamné à une peine de prison ferme : sa réaction après le verdict
Dominique Boutonnat condamné à une peine de prison ferme : sa réaction après le verdict
28 juin 2024
Pour sa dernière dans Quotidien, Yann Barthès quitte le plateau "le coeur lourd"... Images de ses adieux play_circle
Pour sa dernière dans Quotidien, Yann Barthès quitte le plateau "le coeur lourd"... Images de ses adieux
10 juillet 2024
Les articles similaires
Esclavage moderne, fusil à pompe et logement insalubre : un ex-employé profère de lourdes accusations contre une star du PSG
Esclavage moderne, fusil à pompe et logement insalubre : un ex-employé profère de lourdes accusations contre une star du PSG
5 juin 2024
Affaire Auradou-Jegou : "Il m'a éclatée", une conversation de la plaignante fuite, de quoi faire basculer le dossier ?
Affaire Auradou-Jegou : "Il m'a éclatée", une conversation de la plaignante fuite, de quoi faire basculer le dossier ?
11 août 2024
Dernières actualités
Pascal Praud cible une amie de longue date de Pierre Palmade : "Les rats quittent le navire..." play_circle
Pascal Praud cible une amie de longue date de Pierre Palmade : "Les rats quittent le navire..."
12:39
Face à des épreuves familiales, Julian Bugier a trouvé refuge dans l'établissement de son grand-père, "une institution à Blois" play_circle
Face à des épreuves familiales, Julian Bugier a trouvé refuge dans l'établissement de son grand-père, "une institution à Blois"
12:13
Dernières news