Alors que le décès de Fredric Brandt est survenu en début de semaine, le magazine People nous apprend que le dermatologue préféré des stars s'est suicidé.
À 65 ans, le Baron du Botox était traité pour dépression quand il a été retrouvé pendu chez lui par son ami John Joseph Hupert. Ce dernier résidait temporairement au domicile du médecin, soucieux qu'il puisse justement attenter à sa vie, comme l'indique le rapport de la police de Miami. Les autorités compétentes ont aussi contacté le psychiatre Saida Y. Koita, qui a confirmé suivre le professionnel du bistouri depuis une dizaine de jours pour dépression et l'avoir placé sous traitement.
Le Dr. Fredric Brandt semblait très affecté par l'apparition d'une caricature de son image dans Unbreakable Kimmy Schmidt, la série de Tina Fey diffusée sur Netflix. Mais s'il a été "blessé" et "contrarié" par cette parodie, plusieurs sources ont soutenu au tabloïd américain qu'il ne s'agissait pas là de la cause de son suicide.
En revanche, le docteur qui comptait Madonna et Kelly Ripa parmi ses clientes semblait s'être éloigné de ses amis et de sa famille. "Il était différent... Il avait l'habitude de parler souvent de sa famille, notamment une nièce dont il était très proche. Mais ces derniers temps, c'est comme si tout s'était effacé, il n'y avait plus que lui", a justement expliqué un proche de Fredric.
S'il souffrait, Fredric Brandt prenait soin de ne rien montrer et la plupart de ceux dont il s'est occupé l'ont décrit comme quelqu'un de très enthousiaste. "Je ne l'ai jamais vu déprimé, chaque vois que je le voyais, c'était tout le contraire - il était heureux et serviable", s'est rappelé le Dr. Pedro Portal qui avait offert à Fredric son premier poste en 1973 dans un centre médical de Miami.
Ce dernier lui a d'ailleurs rendu visite quelques mois avant sa mort, et s'il n'avait pas connaissance de l'existence d'un partenaire, il a affirmé que Fredric n'était pas seul au monde. Il avait beaucoup d'amis, il était devenu très sociable ces derniers temps." À tel point qu'il avait décontenancé tout son personnel en annonçant qu'il prolongeait son séjour en Floride plutôt que de retourner exercer dans son cabinet new-yorkais. Un séjour qu'il avait toutefois mystérieusement écourté.