Hollywood a perdu son dermatologue préféré. Surnommé le "baron du Botox" et personnage incontournable chez les stars américaines, Fredric Brandt est mort dimanche 5 avril 2015, à 65 ans, dans sa villa de Miami (Floride). Une triste nouvelle annoncée par la Page Six du New York Post puis confirmée par son porte-parole, qui a simplement parlé d'une "maladie", sans vouloir donner plus de détails sur les causes du décès.
"Il est mort ce matin, a dit Jacquie Trachtenberg dimanche. Il souffrait d'une maladie. Tous ceux qui le connaissaient sont dévastés. J'ai travaillé avec lui pendant 20 ans et il a été un grand homme, un brillant docteur mais aussi le plus aimable des êtres humains", a-t-elle ajouté selon la Page Six. Et Jacquie Trachtenberg n'est pas la seule à le penser puisque de nombreuses stars passées entre les mains du "baron du Botox", comme Madonna ou Stéphanie Seymour, lui sont aussi très reconnaissantes pour son travail. "J'ai une superbe peau, je lui dois beaucoup", expliquait par exemple la Queen of pop dans le New York Times il y a peu.
Si Jacquie Trachtenberg n'a pas voulu en dire plus, Fredric Brandt aurait souffert de dépression ces derniers temps. D'après Leslie Abravanel du New York Post, le dermato au look extravagant, qui avait exercé à Manhattan et Miami, avait également très mal vécu d'être parodié dans Unbreakable Kimmy Schmidt, la nouvelle série de Tina Fey sur Netflix, qui met en scène un certain Dr. Franff aux caractéristiques similaires, aux cheveux peroxydés et au visage statufié par l'abus de Botox. Un abus qu'il avait confié regretter car "personne ne veut avoir l'air si figé".