Y aurait-il une malédiction dans la famille de la comédienne Amarande ? Il y a quelques jours, on apprenait en effet son décès le 11 mars à l'âge de 88 ans, puis celui de sa fille, quatre jours plus tard. Également comédienne, Brigitte Chamarande s'était longtemps battue contre un cancer des os et a succombé à sa longue maladie.
Mais ce n'est pas tout : Sylvain Green, le fils aîné de la comédienne était lui-même décédé en décembre. A 67 ans, celui qui avait fait une carrière au cinéma comme sa mère, avait succombé à une crise cardiaque, chez lui, à Saint-Ouen. Une information que sa soeur avait caché à leur mère, très âgée.
Une série noire très difficile pour cette famille, touchée par les trois décès coup sur coup. Surtout que la comédienne avait élevé ses enfants en partie seule, comme elle l'avait confié au Point il y a quelques années. En effet, elle avait raconté que le père de son fils était décédé et qu'elle avait été ensuite abandonnée par le père de sa fille.
Les obsèques d'Amarande ont eu lieu ce mardi 15 mars à Hyères, dans le Var, où l'actrice à la "gouaille titi parisienne" s'était retirée depuis plusieurs années. En effet, attachée à la province, où elle aimait aller jouer ses spectacles, elle aimait particulièrement le sud de la France. Cependant, c'est à Paris que se déroulera la cérémonie en hommage aux trois comédiens.
En effet, une célébration sera organisée en l'Eglise Saint-Roch à Paris. Cette paroisse parisienne est souvent utilisée par les artistes pour ce genre de cérémonies et les fans de la mère et des deux enfants pourront profiter du moment pour rendre un dernier hommage à ces trois acteurs qui ont notamment marqué le monde du théâtre.
Amarande, figure importante de l'émission Au théâtre ce soir, était notamment spécialiste dans le théâtre de boulevard. Sa fille, Brigitte avait joué plusieurs rôles secondaires dans des films populaires comme L'Etudiante ou Subway. Enfin, Sylvain Green, quant à lui, était devenu célèbre dans les années 80 pour ses rôles de jeunes premiers dans les comédies romantiques de Max Pécas.