Calogero sait s'entourer : il donnait d'ailleurs la preuve de son goût pour la convivialité et de la valeur qu'a à son coeur l'amitié, dès le premier single de son dernier album en date (L'Embellie), C'est dit - un hymne affectif co-signé par Jean-Jacques Goldman doté d'un clip réunissant tous les amis du chanteur.
Dernièrement, et alors que le titre Passage des cyclones (à écouter ci-dessus) est le quatrième single à déferler hors de L'Embellie après C'est dit, L'Ombre et la lumière et La fin de la fin du monde, Calogero, nominé aux Victoires de la Musique, jouait encore la carte de la collégialité en prenant part à La Fête de la Chanson française - même si, a contrario, il ne s'est pas associé cette année au show des Enfoirés.
Après les amis de C'est dit, le duo (avec Stanislas) de La Débâcle des sentiments, et le couple (complété par Beatrice Rosen) de La fin de la fin du monde, Calo (qui a récemment participé à la réalisation du nouvel album de Françoise Hardy, La Pluie sans parapluie - sortie le 29 mars -, composant Noir sur Blanc) s'aventure pourtant en cavalier seul. C'est en effet seul sur scène, avec piano et guitare, que le chanteur assure la tournée construite autour de L'Embellie, comme le signale aujourd'hui lexpress.fr, qui précise qu'il reprendra notamment des chansons de Barbara et Renaud. Compte tenu de l'épaisseur orchestrale de cet album, Calo aurait pu également embarquer une sacrée troupe, mais a choisi de donner à son tour de chant un aspect intime/intimiste.
A découvrir en live dès de 26 février au Casino d'Enghien, puis dans toute la France (à noter : les 15 et 22 mars au Palace, à Paris, et le 7 juin au Zénith). Liste des dates en cliquant ici.