![Brigitte Bardot](https://static1.purepeople.com/articles/7/69/60/7/@/524167-brigitte-bardot-580x0-3.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Fervente protectrice des animaux, Brigitte Bardot a fondé une association pour leur défense en 1986, la Fondation Brigitte-Bardot. Depuis plus de vingt ans, cette organisation se bat pour la cause animale, et la nouvelle campagne de sensibilisation qui démarre le 10 décembre risque de ne pas laisser indifférent.
Un homme porte un slip en fourrure pour seul vêtement sur une affiche agrémentée d'un message choc dans le même style que ceux qu'on retrouve sur les paquets de cigarettes : "Le ridicule tue 50 millions d'animaux par an."
Selon l'organisation, "Chaque année, 50 millions d'animaux sont tués, au nom de la mode, pour le commerce de la fourrure. 85 % d'entre eux proviennent d'élevages. Ils sont électrocutés, gazés ou frappés à mort. Aujourd'hui, la fourrure tend à se démocratiser. La Chine, qui en est le premier exportateur au monde, n'a aucune loi de protection des animaux". La fondation Brigitte-Bardot propose désormais un site exclusivement dédié à la lutte contre le commerce de la fourrure que vous pouvez retrouvez en cliquant ici.
Voilà une initiative qui a dû réjouir l'icône des années 60, elle qui a fait l'objet d'une mauvaise farce il y a quelque temps. Il avait été proposé à Brigitte Bardot de représenter le parti de l'Alliance Ecologiste aux élections présidentielles de 2012. Sauf que la lettre que l'actrice a reçu a été signée non pas par les présidents de cette formation, J.M. Governatori et par A. Waechter, mais par un imposteur !