En 1982, le grand John Milius réalisait le cultissime Conan le Barbare (voir la bande-annonce ci-dessus) avec le sculptural Arnold Schwarzenegger, plus alors connu pour sa plastique de multiple Mister Univers que pour ses rôles dans des films à succès (qui viendront plus tard comme Kalidor, Terminator, Predator et la plupart des trucs en "-or" qui ont cartonné).
Près de trente ans après, le cinéaste allemand Marcus Nispel, à qui l'on doit le dernier volet de Vendredi 13 (2009), tourne un remake avec dans le rôle-titre le méconnu et très costaud Jason Momoa (Stargate : Atlantis et compagnon de Lisa Bonet à la ville), entouré pour l'occasion de Ron Perlman (Le nom de la rose, Hellboy, Season of the Witch), Rachel Nichols (Star Trek), Stephen Lang (Avatar), Saïd Taghmaoui (G.I. Joe) et la belle Rose McGowan (Scream, Planète Terreur, Dead Awake).
L'histoire ? Encore enfant, Conan assiste impuissant au massacre de ses parents par un cruel tyran, et il est réduit en esclavage. Enchaîné à la roue de douleur, il y acquiert une musculature peu commune qui lui permet, adulte, de gagner sa liberté comme lutteur. Désireux d'assouvir sa soif de vengeance, il part, accompagné de deux compagnons, à la recherche de l'homme coupable de la mort de ses parents...
Un remake très attendu, qui débarquera sur vos écrans dans quelques mois, et dont Purepeople.com vous propose aujourd'hui toutes les photos.
Adam Ikx