Découvrez le nouveau site participatif de production audiovisuelle... parrainé par Jan Kounen !
Publié le 4 juin 2010 à 23:24
Par Mathieu L.
Le cinéaste Jan Kounen, parrain de Your Major Studio... Le cinéaste Jan Kounen, parrain de Your Major Studio...© Abaca
La suite après la publicité
Depuis le 1er juin 2010, vous pouvez découvrir le nouvel univers du cinéma participatif de Your Major Studio, parrainé par le brillant réalisateur Jan Kounen (99 Francs, Coco Chanel & Igor Stravinsky), sur le site www.yourmajorstudio.com.

A l'instar du nouveau site lancé par Luc Besson, qui offre la possibilité aux internautes d'investir et de suivre la production d'un film, Your Major Studio est la nouvelle plateforme de financement participative pour tous projets cinéma et audiovisuels.

A partir de 10 euros seulement, tous les internautes peuvent en effet devenir coproducteurs ou codistributeurs, et participer ainsi activement au succès de leurs projets favoris avant d'en partager les bénéfices.

YMS est une source alternative de financement révolutionnaire permettant non seulement aux professionnels de l'industrie d'amorcer ou de boucler leur financement, mais aussi de constituer une puissante communauté de fans qui créeront le buzz bien avant la première exploitation de leur projet.

C'est dans un contexte de crise du financement dans l'industrie du cinéma et de l'audiovisuel que Michaël Nakache, réalisateur et producteur, et Alexandre Trink, jeune entrepreneur, ont décidé de créer cet outil sur mesure pour les professionnels.

YMS est une opportunité pour tous les acteurs du secteur d'attirer le regard des décideurs des médias mais aussi et surtout de mettre en avant leurs projets en les soumettant à l'appréciation du grand public.

Pour ce faire, YMS entretient une relation privilégiée avec les internautes en leur permettant d'intervenir financièrement à tous les stades d'un projet, du développement à la distribution en passant bien entendu par la production. Il suffit en effet simplement d'avoir internet pour devenir un producteur digne de ce nom et accéder aux coulisses de ses films et séries préférés tout en partageant les bénéfices générés par sa mise. Gagner de l'argent en s'amusant tout en soutenant activement le cinéma et l'audiovisuel, c'est ça la philosophie de YMS. Désormais, les spectateurs sont investis d'une mission : que leur projet devienne le plus grand succès possible.

Dans cette optique, YMS prône la liberté d'expression et un retour à des projets originaux et de qualité. Le site présélectionne ainsi un line-up éclectique laissant ensuite aux internautes le choix de voir ses projets préférés se concrétiser.

Ce système gagnant-gagnant, qui a tout pour séduire, est sans aucun doute un modèle d'avenir qui mérite l'attention de tous. Disponible seulement en France pour le moment, YMS ne représente pas moins de 35 millions de webproducteurs potentiels (chiffre en constante progression) en attendant d'étendre le concept à de nombreux pays. Et ainsi de permettre aux internautes du monde entier d'aider les projets qu'ils aiment en ouvrant les frontières et en abolissant la barrière de la langue.

Véritable lieu de rencontre entre le public et la profession, Your Major Studio risque de devenir rapidement le site incontournable pour tous les fans de cinéma ou de télévision. Les projets attractifs proposés par Your Major Studio font déjà le tour de la toile.

Vivez vous-même l'expérience en vous rendant sur www.yourmajorstudio.com.

Adam Ikx

Mots clés
People France Cinéma Argent Business
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Nouveau coup dur pour William en pleine visite, le prince de nouveau bousculé par la foule
Nouveau coup dur pour William en pleine visite, le prince de nouveau bousculé par la foule
15 novembre 2024
Serge Gainsbourg, cette soirée où il découvre que Jane Birkin le trompe : Après il a "picolé grave grave", raconte un célèbre témoin play_circle
Serge Gainsbourg, cette soirée où il découvre que Jane Birkin le trompe : Après il a "picolé grave grave", raconte un célèbre témoin
14 décembre 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
"Ca jette un petit froid” : le dernier hommage à Michel Blanc perturbé par un “mec en survet”, l’audience médusée play_circle
"Ca jette un petit froid” : le dernier hommage à Michel Blanc perturbé par un “mec en survet”, l’audience médusée
12:13
Bernard Montiel reçoit Ycare, Jean-Luc Lemoine et Corinne Touzet pour son nouveau numéro de L'invitation play_circle
Bernard Montiel reçoit Ycare, Jean-Luc Lemoine et Corinne Touzet pour son nouveau numéro de L'invitation
11:39
Dernières news