Si l'émission Danse avec les stars vient de se terminer en France, une nouvelle saison commence à peine en Belgique. Samedi 4 décembre 2021, la chaîne Play4 a diffusé le premier prime d'une troisième saison très attendue. Sur le parquet, la princesse Delphine de Saxe-Cobourg Gotha a donc fait ses premiers pas avec son partenaire, le danseur professionnel néerlandais Sander Bos. Un défi qu'elle se lance à titre privé, au nom de la fondation Make A Wish, qui vient en aide aux enfants malades en réalisant leurs rêves.
Pour sa première danse, la fille du roi Albert II de Belgique a réalisé une valse sur la chanson Love On The Brain de Rihanna. Tandis que l'artiste de 53 ans effectuait sa chorégraphie, appliquée dans sa robe rose, son fameux logo "Love", qu'elle utilise dans ses oeuvres d'art, était projeté dans la salle. Son sourire aux lèvres n'a alors rien laissé paraître de son stress, elle qui se disait "terrifiée" à l'idée de faire ses débuts à la télévision...
Dans le public, elle a pu compter sur le soutien de son mari Jim O'Hare et de leur fils Oscar (13 ans). Leur fille Joséphine (18 ans) était en revanche absente. "95 % de ma famille m'encourage, les 5 % restants ont droit à leur propre opinion", a notamment lancé celle qui a décroché son titre de princesse il y a un an, après un long bras de fer judiciaire pour faire reconnaître sa filiation royale.
Déjà complice avec son jeune danseur de 31 ans, la princesse a impressionné le public par son sérieux. La préparation de cette première valse n'a pas été évidente pour Delphine de Saxe-Cobourg Gotha, qui a entamé les répétitions en novembre dernier, à peine remise du coronavirus. Autre difficulté : la soeur du roi Philippe de Belgique a révélé lors de l'émission qu'elle était dyslexique. Avec son danseur, ils ont heureusement trouvé une parade en portant des chaussettes de différentes couleurs pour que la candidate s'y retrouve entre la droite et la gauche.
Malheureusement, l'investissement de la princesse lors des répétitions n'a pas suffi à combler ses faiblesses techniques et elle a terminé en bas du classement de cette première soirée...