Sans corps, ni scène de crime, les enquêteurs s'en sont remis à d'autres éléments pour inculper Cédric Jubillar. Le plaquiste de 33 ans, mis en examen pour "homicide par conjoint", est soupçonné d'avoir assassiné son épouse Delphine Aussaguel et d'avoir dissimulé son corps. Les gendarmes en charge de l'enquête se sont notamment basés sur le témoignage de Louis, le fils de 6 ans du couple en instance de divorce, qui a assuré avoir entendu ses parents se disputer le soir de la disparition de sa mère.
Dans une interview à La Dépêche , l'avocat des deux enfants du couple Jubillar, âgés de 6 et 2 ans, explique pourquoi le témoignage du tout jeune Louis présente un intérêt. Il expose la version des faits que le petit a donné aux enquêteurs. "Dans le cas de Louis, on peut admettre qu'un enfant puisse se souvenir potentiellement d'événements et les restituer à sa manière. Il dit que ses parents se disputaient souvent. Ce soir-là, il a entendu des gros mots et décrit une scène que l'on peut assimiler à une dispute. Il dit que 'peut-être ils faisaient ça'", a confié Me Laurent Bouget, expliquant que Louis décrivait des bras allongés à l'horizontal.
Le fils aîné du couple dit avoir entendu : "Alors puisque c'est ça, on va se séparer". "Il dit que c'est peut-être papa ou maman qui a dit cela. Mais il n'a rien vu. Il n'entend pas les chiens aboyer ce soir-là ni sa petite soeur pleurer vers 3h50, comme le précise Cédric Jubillar", décrit l'avocat dans cet article paru le 18 septembre 2021.
Cédric Jubillar continue de clamer son innocence. Il reste présumé innocent des faits reprochés jusqu'à la fermeture du dossier.