Un an après sa rupture cataclysmique avec Ashton Kutcher, Demi Moore s'est enfin résignée : selon le New York Post, l'actrice de 50 ans a accepté de signer les papiers du divorce et de mener l'affaire au tribunal. Car si son beau gosse d'ex-mari a refait sa vie avec Mila Kunis, la séparation du couple, annoncée en 2011, n'est en réalité toujours pas finalisée à cette heure.
En pourparlers depuis des mois avec Ashton Kutcher concernant les termes de leur divorce, Demi Moore, lassée des négociations et de l'obstination du jeune acteur, aurait donc décidé de laisser le dossier entre les mains de la justice. "Elle n'en peut plus. Après avoir essayé pendant un an de trouver un compromis, Demi est prête à passer l'étape suivante, a confié une source au New York Post. On espère que les deux avocats de chaque partie parviendront à un accord, sinon le divorce ira en contentieux et en procès."
Exactement la situation que Demi Moore tenait à tout prix à éviter, cherchant pendant de nombreux mois à parvenir à un accord à l'amiable avant de signer pour de bon les papiers du divorce. En vain, visiblement. Et la raison d'une telle impasse se nommerait Ashton Kutcher. Selon la publication américaine, l'acteur de 35 ans n'y a apparemment pas mis du sien : "Ashton a été très dur en affaire, poursuit la source. On peut même dire qu'il s'est montré hostile." Une histoire de gros sous, et l'acteur star au visage enfantin se transformerait-il en féroce négociateur ? "Ashton a gagné beaucoup d'argent après avoir épousé Demi – beaucoup plus qu'elle n'en a gagné – mais même s'il est devenu aussi célèbre grâce à elle, il estime qu'il ne lui doit pas tant que ça", assure la source.
Bientôt à l'affiche du carton annoncé et très attendu biopic sur Steve Jobs, figure emblématique d'Apple disparue en octobre 2011, rappelons qu'Ashton Kutcher se classe également au rang des acteurs américains les mieux payés de la télévision. Pour son rôle dans la série Two and a Half Men (Mon Oncle Charlie, en français), dans laquelle il a succédé à Charlie Sheen, le beau brun a reçu l'année dernière le modique cachet de 24 millions de dollars. Autant dire que question finances, Ashton Kutcher n'est pas précisément à plaindre...