Les journalistes niçois ne perdent pas le Nord... Un air azuréen flottait dans l'atmosphère de la capitale.
Pour la seconde année consécutive l'association des journalistes niçois de la capitale, a mis le cap sur le Palais Maillot pour célèbrer le Sud... Sous la houlette de son désormais illustre président, Christophe Kulikowski, rédacteur en chef politique dans l'émission On n'est pas couché, les personnalités étaient présentes pour mettre à l'honneur la culture niçoise.
Dans leur sillage, les traditions méditerranéennes étaient de mise, le plaisir une devise. Verre de pastis à la main, les stars telles que : Philippe Streif ancien pilote de F1, Michel Disdier, pilote international de moto et niçois également, et bon nombre de journalistes de la presse écrite et télé, ont savouré quelques mets du pays, avant d'immortaliser l'instant au détour de la traditionnelle photo de groupe.
D'autres personnalités étaient de la partie... On a notamment pu apercevoir Loïc Landrau, (journaliste sur la chaîne Non Stop People et actuellement en projet de production d'un film, Marché Noir, qui devrait être réalisé par Emmanuel Fricero). Une production qui pourrait faire apparaître pour la première fois à l'écran, la jeune et séduisante chanteuse Camille Lou, qu'on a pu voir notamment dans 1789 et la légende du Roi Arthur produits par Dove Attia.
Avant de passer à table, Christophe Kulikowski et Denise Fabre ont accueilli l'imam de Drancy, Hassen Chalghoumi, accompagné de nombreux gardes du corps. Christophe Kulikowski a tenu à dire quelques mots sur les derniers attentats perpétrés en Belgique en témoignant sa solidarité à l'imam dont le discours a rappelé une prise de position ferme contre l'intégrisme.
Face à l'émotion, une Marseillaise a ensuite été entonnée par l'ensemble des invités suivie par une minute de silence en hommage aux victimes des attentats de Bruxelles. L'hymne niçois a également raisonné dans les murs du Palais Maillot avant de laisser place à la fête...
Tous les convives ont pu se lâcher - même Pierre Laurent (secrétaire national du Parti communiste français) - en dansant sur des morceaux de rap de Lord Kossity, venu une nouvelle fois appporter son énergie participative.
Paris pari tenu, le Nord a laissé place à la fièvre du Sud sans retenue...
Stéphanie Laskar