Le mercredi 10 juin, une soirée était organisée à l'Espace Montmartre à Paris, en l'honneur des Niçois symbolisant au mieux la réussite. Qu'ils viennent du domaine du sport, de l'art, du business ou de la télévision, tous incarnent une success story azuréenne exemplaire.
Autour d'un repas inspiré de la gastronomie niçoise, agrémenté d'un vin local, les convives ne pouvaient rêver plus bel hommage à leur ville d'origine. Faisaient partie des invités Christophe Kulikowski, journaliste oeuvrant notamment pour l'émission On n'est pas couché de Laurent Ruquier, ou encore la toujours pétillante Denise Fabre, venue accompagnée de son mari Francis Vendenhende.
Les fidèles de cet événement trimestriel ne pouvaient manquer à l'appel : on pense à l'accordéoniste Alex Perdigon et sa Bibi, Jean-Baptiste Iosca, avocat du permis de conduire, ou encore le célèbre sculpteur Richard Orlinski. Ce dernier ne s'est pas contenté de faire acte de présence, puisqu'il a offert une statuette originale de sa création comme premier prix de la grande tombola organisée au profit de l'association des journalistes niçois. Le sculpteur atypique Frédéric Allard a lui aussi offert une de ses oeuvres pour la tombola.
Gabriel Bailet (PDG du groupe Pearl, leader de l'événementiel parisien) faisait d'ailleurs partie des invités victorieux lors de la tombola, tout comme l'ex-footballeur et entraîneur de foot Rolland Courbis, également consultant sur RMC, qui s'est empressé de faire la bise à son ex-femme Clara Paban, journaliste à BeIn Sport. Non loin de là, les journalistes Carole Reguillon de Cam Clash, habituée de l'événement, et Marielle Fournier de la chaîne Teva ont pu retrouver le réalisateur Fabrice Begotti et le directeur de l'Office du Tourisme de Mougins et chroniqueur hebdomadaire sur France Bleu Alpes-Maritimes Dominique Fantino.
L'humoriste Laurent Barat et le célèbre jazzman niçois André Ceccarelli étaient eux aussi de la partie, tandis que l'amatrice d'art et écrivaine Sylvana Lorenz ainsi que le ténor Gilles San Juan ont également honoré de leur présence la soirée des Niçois. Côté figures politiques, on notera la présence de Louis Nègre, sénateur-maire Les Républicains (UMP) de Cagnes-sur-Mer et Pascal Durand, euro-député Europe Ecologie-Les Verts.
Enfin, Jean-François Téaldi, fondateur de l'antenne locale de France 3 Nice, s'est vu rendre un hommage émouvant par Denise Fabre et Christophe Kulikowski, ce dernier ayant débuté sa carrière sous ses ordres.
Joachim Ohnona
Exclu
Denise Fabre et Richard Orlinski : Icônes de la réussite à la niçoise
Publié le 21 juin 2015 à 23:35
Exclusif - Denise Fabre et Jean-François Téaldi, lors de la soirée des Niçois à l'Espace Montmartre à Paris, le 9 juin 2015.© BestImage, / Didier Sabardin
La suite après la publicité
Mots clés
Tendances
Christian Clavier
Jenifer
Maud Fontenoy
Francis Cabrel
Renaud
Pascal Obispo
Stéphane Plaza
Sophie Marceau
Voir tous les people
Sur le même thème
Elodie (L'amour est dans le pré) a bien changé : la compagne de Damien a changé de look et on a du mal à la reconnaître !
2 octobre 2024
"Un truc m'a gêné" : Gérard Jugnot n'hésite pas à dire ce qui l'a irrité concernant l'hommage rendu à Michel Blanc
7 novembre 2024
Les articles similaires
Pierre Niney président d'un soir : grande annonce pour les 9 millions d'entrées du Comte de Monte-Cristo
15 novembre 2024
Sylvie Tellier en couple, Philippe Lellouche... Les stars réunies pour une soirée "Miraculous"
13 novembre 2024
Dernières actualités
Star Academy : Un ex-candidat de retour, son apparence physique questionne les internautes
17:01
Lorànt Deutsch officialise sa rupture avec Marie-Julie Baup, la mère de ses trois enfants
16:30