Villepinte était ce dimanche 11 mars le théâtre d'un rassemblement comme seules peuvent en provoquer les finales de coupes du monde et les périodes électorales...
Entre 45 000 et 80 000 personnes selon les sources avaient en effet pris place dans le Parc des expositions de Villepinte pour applaudir et acclamer le chef de l'Etat et candidat à sa propre succession, Nicolas Sarkozy. Une grand-messe parfaitement organisée, où chacun avait reçu son petit drapeau tricolore, où les ténors de la droite, les alliés de toujours comme les ralliés de dernière minute ont défilé sur scène pour rendre hommage au président et à son bilan, tout en défendant le programme à venir. Ainsi, sous les yeux de Carla Bruni, présente au côté de son mari à chacune de ses apparitions publiques ou en télé, Nicolas Sarkozy a offert un show d'une heure à ses partisans, parmi lesquels de nombreuses personnalités et célébrités.
Ainsi, Gérard Depardieu, poids lourd du cinéma français qui ne passe jamais inaperçu, a fait une véritable déclaration d'amour à Nicolas Sarkozy, un homme "franc et honnête" : "Merci de m'applaudir (...) mes nouveaux amis, bien que je n'en aie pas tellement. Depuis que cet ami Nicolas Sarkozy, avec Carla Bruni, est au pouvoir, je n'entends que du mal de cet homme qui ne fait que du bien."
D'autres soutiens de la première heure étaient également présents, comme Enrico Macias, qui n'avait pas hésité à prendre le micro lors de la victoire en 2007. "J'ai toujours été d'accord avec sa politique car ça a été le seul qui a pu endiguer la crise mondiale qui nous frappe", a déclaré un Enrico Macias, très enthousiaste. "J'aime Nicolas Sarkozy parce que c'est un homme de parole, a-t-il poursuivi. Vous pouvez avoir confiance en lui, il ne vous décevra jamais, comme il n'a pas déçu les rapatriés d'Algérie, comme il n'a pas déçu les harkis. Et moi, je suis toujours son ami et je le soutiendrai dans toues les circonstances."
En descendant de son estrade, le président a ainsi salué les nombreuses personnalités présentes : les acteurs Christian Clavier et Jean Reno, Jean d'Ormesson, Didier Barbelivien, Emmanuelle Seigner, la navigatrice Maud Fontenoy, Orlando, Igor Bogdanov, Marie Drucker - qui était sans doute là pour son job de journaliste ? -ou encore le réalisateur Alain Terzian, producteur du film Le Président en 2006... Un bon présage pour l'avenir ?