Derrick Rose accusé de viol en réunion : Le champion de NBA blanchi
Publié le 20 octobre 2016 à 17:35
Par Lise Normandie | Journaliste
Depuis sa Normandie natale, elle aspirait à une vie bien plus palpitante. Lassée du beurre, du cidre et des vaches, s'installer à Paris a changé sa vie... Se sentir plus proche et connectée de toutes ses stars préférées que presque personne, dans sa Normandie, ne connaît… À part Amandine Petit bien sûr, Miss Normandie et ex Miss France !
Le tribunal de Los Angeles vient de le relaxer.
Derrick Rose, nouvelle recrue des Knicks. Derrick Rose, nouvelle recrue des Knicks.© Instagram, Derrick Rose
Le joueur de Basket-ball américain Derrick Rose en séance de dédicaces à la boutique Adidas des Champs-Elysées a Paris, le 13 juillet 2013.
Derrick Rose sous les couleurs des Chicago Bulls à Miami le 1er mars 2016.
Derrick Rose, nouvelle recrue des Knicks.
Derrick Rose, nouvelle recrue des Knicks.
Derrick Rose pose avec Joakim Noah, son co-équipier des Knicks.
La suite après la publicité

"Je suis reconnaissant que le jury ait compris et ait été dans mon sens. (...) Je suis prêt à mettre tout cela derrière moi, à me concentrer sur ma carrière et ma famille", tels sont les mots adressés par Derrick Rose à l'Associated Press après que le verdict de son procès au civil est tombé.

Accusé de viol en réunion, pour des faits remontant à 2013, le célèbre basketteur américain de 28 ans est à présent blanchi. Le tribunal fédéral de Los Angeles l'a reconnu innocent mercredi 19 octobre, alors qu'il n'avait pas été poursuivi au pénal, faute de preuves. Le jury a également relaxé deux amis d'enfance de Derrick Rose, accusés eux aussi d'avoir drogué et violé la jeune femme de 30 ans qui avait porté plainte en 2015, soit deux ans après les faits. Cette dernière réclamait 21,5 millions de dollars de dédommagement dans cette procédure civile.

Lors de son témoignage survenu la semaine dernière, le joueur vedette des Knicks, coéquipier du jeune papa Joakim Noah, s'était défendu d'"avoir fait quelque chose de mal" et avait présenté la plaignante comme consentante, "comme à chaque fois que nous avons eu une relation sexuelle. (...) Elle est entrée dans la maison et s'est aussitôt jetée sur moi, elle a commencé à m'embrasser, je n'aime pas être forcé", avait-t-il expliqué, en précisant qu'il avait d'abord repoussé ses avances. La jeune femme, avec qui Rose entretenait depuis plusieurs mois une relation épisodique, avait ensuite eu une relation sexuelle avec l'un des deux amis de la star de la NBA.

L'avocat de Derrick Rose, Mark Baute, a estimé que la plaignante "n'était motivée que par l'argent". "Elle n'a pas supporté que Derrick mette fin à leur relation, ce n'est pas la victime d'un viol, mais une menteuse", a-t-il lancé au jury avant les délibérations.

L'avocat de la jeune femme a également réagi après le jugement : "L'argent n'était pas la motivation de ma cliente. Elle a été victime d'un viol, elle ne cherchait pas à se faire de l'argent facilement, mais voulait que Rose et ses deux amis assument leurs responsabilités."

Visiblement fan de basket, le juge Michael Fitzgerald lui a souhaité bonne chance avec les Knicks - "sauf lorsque vous affronterez les Lakers", la célèbre équipe NBA de Los Angeles. Un drôle de commentaire pour une fin de procès...

Mots clés
People USA Justice Sport Basket Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Gérard Miller accusé de viols : Lorie mêlée à l'affaire par hasard, une présumée victime témoigne
Gérard Miller accusé de viols : Lorie mêlée à l'affaire par hasard, une présumée victime témoigne
8 septembre 2024
Lily-Rose Depp, reine de l'audace : elle se dévoile subtilement en robe jaune dans les rues de Londres (PHOTOS) play_circle
Lily-Rose Depp, reine de l'audace : elle se dévoile subtilement en robe jaune dans les rues de Londres (PHOTOS)
6 décembre 2024
Les articles similaires
Affaire Jegou-Auradou : Une vingtaine de photos contre une vidéo intime, des preuves susceptibles de faire pencher la balance ?
Affaire Jegou-Auradou : Une vingtaine de photos contre une vidéo intime, des preuves susceptibles de faire pencher la balance ?
16 juillet 2024
Affaire Jégou et Auradou, "il n'y a pas de blessures, il y a des marques..." : la défense de leur avocat point par point
Affaire Jégou et Auradou, "il n'y a pas de blessures, il y a des marques..." : la défense de leur avocat point par point
16 septembre 2024
Dernières actualités
Denitsa Ikonomova : Immersion dans sa vie de famille, sa petite fille bien entourée ! play_circle
Denitsa Ikonomova : Immersion dans sa vie de famille, sa petite fille bien entourée !
6 janvier 2025
"Quand ton enfant joue sa vie s'il sort..." : Une candidate de Familles nombreuses inquiète pour sa sécurité et celle de sa famille play_circle
"Quand ton enfant joue sa vie s'il sort..." : Une candidate de Familles nombreuses inquiète pour sa sécurité et celle de sa famille
6 janvier 2025
Dernières news