Star des années 80 avec son tube culte Voyage Voyage, la chanteuse Desireless, âgée maintenant de 58 ans, n'a pas quitté le monde de la musique et vit toujours de sa passion ! Son nouvel album, sa vision du star system mais aussi sa vie privée, la chanteuse dit tout au magazine Ici Paris (du 1er au 7 juin) à qui elle a accordé une interview confession.
"Oui je suis de nouveau amoureuse !"
En voila une bonne nouvelle ! La chanteuse s'est en effet séparée du père de sa fille, François et est aujourd'hui pleinement épanouie avec un certain Titi : "On vit ensemble et c'est super (...) il aime ce que je fais, c'est-à-dire ma musique."
À 58 ans, la star a donc décidé de refaire sa vie bien loin de Paris qu'elle a quitté il y a 15 ans. Le showbiz, très peu pour elle ; c'est dans un village près d'Avignon qu'elle se sent bien au quotidien. Elle se fait rare à la télé, et confesse : "À part peut-être Patrick Sebastien que j'apprécie et que je respecte, on n'hésite pas à mettre au placard les artistes pour lesquels on a autrefois déroulé le tapis rouge."
Bien loin de se considérer has been (un mot qu'elle ne comprend pas), l'ancienne styliste continue à vivre de la musique et a sorti un mini-album L'expérience humaine (dont vous pouvez découvrir un extrait dans notre player vidéo). Malgré tout, elle ne roule pas sur l'or. Si elle révélait à notre ami et confrère Laurent Argelier gagner 1 500 euros par an grâce à Voyage Voyage, elle déclare à Ici Paris toucher 2 000 euros à chaque gala où elle se produit (elle avait par exemple participé à la RFM Party 80 en 2007).
Connue pour sa générosité et ses engagements caritatifs : elle soutient notamment l'association Wassa Bouma qui vient en aide à Haïti ; la chanteuse est bien dans ses baskets et n'exclut pas un jour d'arrêter la chanson : "Avec l'âge comme je fume beaucoup, ma voix a changé, c'est la vie ! Chanter est une chose, mais il y a aussi ce qu'on donne et qu'on partage avec les gens. C'est ça "l'expérience humaine", vivons-la sans retenue."
Bien dit Desireless !
V.M