Vue dans Iron Man 2 et Magic Mike, Olivia Munn est la recrue de choc de The Newsroom, la superbe série d'Aaron Sorkin qui suit la création d'un JT dans une chaîne d'info continue américaine. La sublime actrice de 33 ans y incarne la spécialiste en économie Sloan Sabbith. Mercredi 10 juillet, Olivia et ses petits camarades étaient réunis au Paramount Theatre à Los Angeles pour l'avant-première de la saison 2 qui débute le 14 juillet sur HBO.
Créé en 2012, The Newsroom marque le retour à la télévision du scénariste Aaron Sorkin. Sorkin avait marqué les esprits avec une série politique, À la maison Blanche (1999-2006), avant de signer les scénario ciné de La Guerre selon Charlie Wilson (Mike Nichols, 2007), Le Stratège (avec Brad Pitt, 2011), mais surtout The Social Network (2010) de David Fincher qui lui valu une ribambelle de récompenses dont l'Oscar du meilleur scénario adapté.
The Newsroom suit le destin trouble de Will McAvoy, un présentateur vedette incarné par le génial Jeff Daniels, qui, à lui suite de déclarations malheureuses sur la fin du rêve américain, se retrouve flanqué d'une nouvelle productrice (la superbe Emily Mortimer) pour diriger son JT. Avec son équipe de journalistes de choc, ce duo va devoir réaliser la meilleure émission possible en évitant les scandales et en se jouant des accointances politiques de la propriétaire de la chaîne, Jane Fonda. La force de la série, c'est de s'emparer de vrais sujets d'information comme la traque de Ben Laden, le printemps arabe ou la catastrophe de Fukushima.
Une grande partie de l'équipe était réunie hier soir à commencer par Dev Patel - le compagnon de Freida Pinto incarne un journaliste 2.0, dingue des réseaux sociaux et décidé à prouver l'existence du yéti - Alison Pill (qui vient de rompre ses fiançailles), Thomas Sadoski, John Gallagher Jr., Wynn Everett et Kelen Coleman. Sam Waterston, inoubliable dans New York - Police judiciaire incarne ici leur grand patron. Sur le tapis rouge de cette avant-première, la ravissante Margaret Judson qui a la particularité d'être à la fois actrice sur la série et consultante de l'équipe de scénaristes dirigée par Aaron Sorkin.
La saison 2 de The Newsroom s'intéressera notamment au mouvement Occupy Wall Street et à la campagne de réélection de Barack Obama. L'actrice Constance Zimmer, vue dernièrement dans Grey's Anatomy et House of Cards, incarnera un porte-parole de campagne de son adversaire républicain Mitt Romney d'où sa présence hier soir avec le reste du casting.