À la fin du mois de mai, Diam's, Mélanie Georgiades de son vrai nom, décidait de s'éloigner des réseaux sociaux afin de protéger ses enfants après le buzz suscité par sa récente intervention dans à Sept à huit, sur TF1. Dix jours après cette annonce, la chanteuse de 34 ans – maman de Maryam (3 ans) et d'un petit Abraham, dont le papa est son nouveau mari – est revenue sur sa décision.
C'est pour remercier ses fans d'avoir acheté son deuxième ouvrage, Mélanie, française et musulmane (Éditions Don Quichotte), que Mélanie a fait cet effort. "Merci à tous pour le magnifique accueil réservé à mon livre, a écrit l'interprète de La Boulette sur Twitter. Il s'est hissé en haut des classements très rapidement, ainsi vos nombreuses lettres et témoignages me sont parvenus. Vraiment heureuse d'avoir à nouveau fait un bout de chemin avec vous. L'aventure continue... In Cha Allah !" Un post suivi d'une photo du classement des meilleurs ventes Fnac sur laquelle on peut voir l'ouvrage Diam's se positionner à la deuxième place.
Si Diam's semble heureuse de ce résultat, force est de constater que son second livre n'attire, pour le moment, pas autant les foules que le premier.
Selon nos confrères de Purecharts - chiffres Edistat, institut en charge d'évaluer les ventes en librairie chaque semaine - Mélanie, française et musulmane s'est vendu la première semaine à 4 500 exemplaires (16e place des ventes) - sur la même période, l'autobiographie de Diam's s'était écoulée à près de 7 000 exemplaires, soit un écart de 35% - et la deuxième semaine à 6 500 exemplaires (22e place des ventes). Soit un total de 11 000 livres vendus jusqu'ici.
Mais qu'importe, Diam's a déjà en tête un mystérieux nouveau projet. Dans la suite de son message dévoilé sur Twitter, la chanteuse ajoute : "Prochaine étape : le Mali. Je reviens vite pour parler d'un projet là-bas pour lequel j'aurai besoin de vous tous ! Bonne journée à tous sous ce beau soleil. #méditer ne jamais cesser... #paix."
Une affaire à suivre donc...