Un Festival de musique c'est toujours l'occasion de comparer les artistes qui s'enchaînent les uns après les autres !
Hier soir, aux Vieilles Charrues de Carhaix, ont eu lieu deux concerts très attendus par le public rap : celui de NTM et celui de Diam's.
Tout d'abord JoeyStarr et Kool Shen : à 43 ans, les rappeurs veulent prouver qu'ils sont toujours autant dans le coup qu'à leurs débuts. Et visiblement c'est bel et bien le cas ! Les deux acolytes du Supreme NTM ont enflammé la scène du Festival des Vieilles Charrues, à Carhaix, devant un public bouillant et ravi d'écouter à nouveau leurs tubes indémodables, tout pareil qu'au récent concert du Parc des Princes.
Le même soir, c'est la rappeuse Diam's - convertie à l'islam et qui porte son voile blanc sous sa casquette - qui a donné de la voix, toute de bleu vêtue, souriante comme souvent, sur cette scène qu'elle aime tant ! Un spectacle à la hauteur pour les fanatiques de la jeune chanteuse des Ulis...
N'en déplaise à Frédéric Boccaletti, secrétaire régional du FN en PACA, qui a tenté d'interdire son concert dans le Var au festival de Solliès-Pont, qu'a assuré sans encombre l'artiste, la veille de celui des Vieilles Charrues... Tout s'est très bien passé, on ne peut pas stopper Diam's !