Contrainte en raison d'une vilaine pneumonie de repousser son album et sa tournée, Diana Krall est, enfin, de nouveau sur pied. La chanteuse de jazz publiait le 3 février l'album Wallflower, produit par David Foster, une collection de reprises de chansons qui l'ont inspirée dans son adolescence. On y retrouve des bijoux comme California Dreamin' de The Mamas & the Papas, Wallflower de Bob Dylan, l'immense I'm Not in Love de 10cc mais aussi Sorry Seams to Be The Hardest Word de son idole Elton John. Avant d'entamer sa tournée mondiale, Diana Krall s'est longuement confiée...
À New York, où elle est installée dans le quartier d'East Village avec son époux Elvis Costello et leurs jumeaux, Diana Krall a reçu nos confrères de Styles, le supplément mode et tendance de L'Express. La rencontre se déroule au sein des mythiques studios SIR. La chanteuse évoque le décès récent de son père : "Je me sens orpheline. Papa m'a beaucoup soutenue quand j'ai le juke-box humain dans les bars pendant sept heures d'affilée. Elvis a pris sa place... Lorsque je l'ai rencontré, durant la cérémonie des Grammys, en 1999, ma mère mourait d'un cancer. Elvis a été capable à la fois de me faire la cour et de jouer le psy."
Elvis Costello et Diana Krall se sont mariés en 2003 dans la propriété d'Elton John près de Londres. Le 6 décembre 2006, la Canadienne donnait naissance à ses jumeaux : Dexter et Frank en hommage à Dexter Gordon et Frank Sinatra. Âgé de 8 ans, les deux garçons du couple jouent du piano, de la guitare et des congas, apprend-on dans Styles. Paul McCartney, un ami de la famille, leur donne parfois des cours de musique.
Deux enfants de cet âge-là n'est pas forcément propice à la composition : "C'est un bordel, chez nous, révèle Krall. Je suis habituée aux grandes maisons canadiennes. Ici, tout est entassé. Le piano est dans le séjour, au milieu des jouets. (...) Moi, j'ai du mal à répéter California Dreamin' pendant que les gamins hurlent 'Je suis Skywalker !'" Déjà musiciens, fans de Jack White, de l'album Revolver des Beatles et de Star Wars, les petits Dexter et Frank Costello affiche des goûts prometteurs.
Le 25 février, Diana Krall entamera sa tournée mondiale. Il vous faudra patienter pour l'entendre : elle ne sera à Lyon que le 3 octobre prochain et à Paris, sur la scène de l'Olympia, les 14 et 15 octobre.
L'Express Styles, en kiosques le 18 février 2015.