Septembre, le mois le plus important de l'année pour la planète Mode, touche à sa fin ! Diane Kruger aura attendu ses derniers jours pour se montrer. Elle était encore de sortie mercredi 20 septembre, ultrachic pour découvrir les noms des personnalités les mieux habillées de l'année...
C'est au centre commercial Saks Fifth Avenue à New York, que le magazine Vanity Fair a réuni ses convives. Le mensuel y a célébré la publication de l'International Best-Dressed List 2016. Diane Kruger a répondu favorablement à l'invitation de Vanity Fair et s'est rendue chez Saks avec son ami créateur, Jason Wu.
L'actrice de 40 ans et héroïne du film Infiltrator (sorti le 7 septembre et récemment projeté au Festival du film américain de Deauville) portait justement une robe Jason Wu, issue de la collection printemps-été 2017 du créateur américain.
Monica Lewinsky et la chanteuse Leona Lewis comptaient également parmi les invités.
L'International Best-Dressed List 2016 du Vanity Fair a été publiée sur le site web du mensuel. Elle est divisée en trois catégories, femmes, hommes et professionnels. Une Française figure dans la première, la danseuse étoile de l'Opéra de Paris Aurélie Dupont, et y côtoie notamment la reine Maxima des Pays-Bas.
Deux autres membres de familles royales sont mentionnés chez les hommes ! Il s'agit des princes Frederik du Danemark et Harry d'Angleterre, rejoints par deux hommes politiques (le vice-président des États-Unis Joe Biden et le premier ministre du Canada Justin Trudeau), deux athlètes (le footballeur américain Victor Cruz et le basketteur Russell Westbrook) et un célèbre galeriste, le compagnon du top model Heidi Klum, Vito Schnabel.
Chez les pros, les créatrices Rei Kawakubo (COMME des GARÇONS) et Delfina Delettrez Fendi sont honorées.
Vanity Fair a rendu hommage à une autre personnalité. La plus célèbre des têtes couronnées, la reine Elizabeth II - du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord -, qui a fêté ses 90 ans en avril.
Retrouvez l'intégralité de la liste des stars les mieux habillées de 2016 sur le site de Vanity Fair.
I.N.