Les fervents admirateurs de Justin Trudeau apprécieront son dernier cliché. Actuellement en vacances à Tofino, un village situé sur la côte ouest de l'île de Vancouver, le Premier ministre canadien était en train de profiter de son séjour sur une plage avec un groupe d'amis lorsqu'il s'est accidentellement incrusté sur une photo de mariage.
Comme le souligne le site People, qui cite le compte Facebook du photographe de l'événement, Marnie Recker, l'homme politique de 44 ans, réputé pour son charme et sa popularité, a offert un photobombing aussi charmant qu'étonnant lorsque la mariée a rejoint l'autel au bras de ses deux parents pour retrouver son futur mari, au bord de l'eau. Repéré en arrière-plan du cliché, Justin Trudeau porte une combinaison de plongée baissée jusqu'à la taille. Torse nu et souriant, il est coiffé d'une casquette et tient de la main gauche une planche de surf. "Lorsque le Premier ministre du Canada photobombe accidentellement un mariage, il le fait avec un timing impeccable et dans un esprit très propre à celui de Tofino", commente Marnie Recker.
Dans ses commentaires, la photographe a tenu à préciser le contexte dans lequel son cliché a été capturé. "Justin était en train de quitter la plage lorsque la mariée est apparue et a commencé à descendre les escaliers. C'était son moment à elle et il s'est respectueusement mis sur le côté pour la regarder marcher vers l'autel jusqu'à son futur mari. (...) Sur cette photo, Justin n'est pas un politicien, c'est un être humain qui célèbre [un événement] et fait preuve d'empathie envers les autres. Il n'a rien fait pour être sur la photo, le destin ne lui a pas laissé le choix, a expliqué la photographe sur Facebook. Il sourit à l'objectif sur quelques photos, mais c'était simplement pour partager l'humour du moment", a ainsi conclu Marnie Recker. Justin Trudeau, un Premier ministre "normal".
S.L.