Diane Kruger a illuminé Deauville par sa beauté pour l'ouverture du 42e festival dédié au cinéma américain et dont le jury est présidé par Frédéric Mitterrand. La star a choisi une création d'Elie Saab jouant sur la transparence pour faire sensation sur le tapis rouge. Lors de cette soirée d'ouverture du 2 septembre, l'actrice allemande a présenté The Infiltrator de Brad Furman, avec dans les premiers rôles Bryan Cranston, malheureusement absent.
Le film raconte l'histoire vraie de l'agent fédéral "Bob Mazur", qui avait eu la mission d'infiltrer en Colombie le cartel de la drogue de Pablo Escobar, en se faisant passer pour un homme d'affaires spécialisé dans le blanchiment d'argent.
Sa venue à ce festival est sa première apparition depuis l'annonce de sa rupture avec Joshua Jackson, dont elle partageait la vie depuis un peu plus de dix ans. Ses fans pouvaient toutefois la suivre sur Instagram et la découvrir récemment plus belle en bikini.
Parmi les personnalités invitées les plus photographiées sur le tapis rouge figuraient notamment les comédiennes Ana Girardot et Sara Forestier, l'humoriste Elie Semoun, l'animateur de télévision et également metteur en scène Karl Zéro, la journaliste Audrey Pulvar, présidente du "jury de la révélation" et l'actrice et productrice Julie Gayet qui a travaillé sur le film La Taularde avec Sophie Marceau. Ce soir-là, Chloé Grace Moretz a reçu un prix saluant sa contrinution au cinéma depuis son plus jeune âge.