C'est une belle romance qui a fait long feu. Comme l'a rapporté lundi le magazine People, Diane Kruger et Joshua Jackson ont en effet décidé de mettre un terme à leur relation, dix ans après leur incroyable coup de foudre. Le couple s'était rencontré en 2006, peu de temps après le divorce de l'actrice, qui avait épousé l'acteur et réalisateur français Guillaume Canet en 2001.
Plutôt discrets sur leur vie privée, la comédienne allemande et l'acteur canadien (qui interprétait autrefois l'inoubliable Pacey dans la série Dawson) affirment qu'ils comptent "rester amis" malgré leur rupture, comme le révèle leur représentant. Preuve en est, les ex-tourtereaux étaient encore photographiés ensemble dans les rues de New York ce week-end. Le 15 juillet, la sublimeégérie de la maison Chanel avait d'ailleurs célébré son 40e anniversaire en grande pompe, entourée de ses proches et de son désormais ancien compagnon.
Installés à Manhattan, Diane Kruger et Joshua Jackson partageaient également des propriétés à Paris et à Vancouver. En mars dernier, la pétillante blonde s'était d'ailleurs confiée dans les colonnes du magazine The Edit pour évoquer sa vie amoureuse et parler de sa nouvelle vie à New York, où elle avait choisi de suivre Joshua Jackson pour les besoins de sa carrière. "Je viens d'emménager cette semaine. Je dois déballer mes affaires et acheter des trucs pour la maison, comme des bougies et des livres. [Déménager ici] est un sacré engagement. C'est un vrai geste d'adulte pour moi, accorder du temps à quelqu'un d'autre que moi."
De son côté, le comédien des séries Fringe et The Affair avait expliqué en 2014 au magazine Glamour pourquoi le couple n'avait pas encore convolé. "Je peux vous dire pourquoi nous ne sommes pas mariés : nous ne sommes pas croyants. Je ne me sens pas moins lié à Diane parce qu'on n'est pas passés devant un prêtre et qu'on n'a pas fait une gigantesque fête. On est tous les deux issus de parents divorcés, donc c'est difficile pour moi de prendre le mariage comme le seul moyen de prouver sa maturité et son engagement envers l'autre. (...) Mais ça pourrait évoluer. On pourrait se marier." Le futur en a décidé autrement.
S.L.