Intersaison oblige, on parle beaucoup des vacances des footballeurs, du périple de Grizou aux États-Unis au farniente en famille de Bacary et Ludivine Sagna à Miami, en passant par les bombes d'Olivier Giroud et M. Pokora ou le feuilleton des conquêtes de Cristiano Ronaldo... Mais on parle peu des vacances des sélectionneurs. Or, Didier Deschamps vient de sortir – brièvement – de sa retraite ensoleillée, contraint et forcé : il ne pouvait pas laisser la provocation de Christian Vieri sans réponse !
À 43 ans, l'ex-international italien (49 sélections pour 23 buts entre 1997 et 2006), retiré des terrains de foot depuis 2009, vient d'annoncer son come-back pour une pige en Chine : "Il y a un mois, je pesais 101 kg, aujourd'hui, j'en pèse 91. J'ai perdu 10 kilos. Je dois encore en perdre deux pour atteindre les 89 kg, mon poids de forme. Je suis prêt", annonçait l'ancien buteur de l'Inter Milan en fin de semaine dernière dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, dans laquelle on pouvait le voir en plein footing.
Dans une nouvelle vidéo publiée ce mardi 2 août en direct d'une session running à Formentera, Vieri met à présent au défi Zinedine Zidane, qui l'avait vanné quelques heures plus tôt dans une vidéo tournée pendant qu'il courait à Manhattan, et Didier Deschamps. Les trois hommes furent partenaires sous les couleurs de la Juventus de Turin : "Bobo est de retour. Bobo s'entraîne. Je me prépare pour mon grand retour. Un message pour Zidane et Deschamps : Présentez-vous, vous deux contre moi. L'Italie contre la France", dit-il notamment, d'un ton impérieux.
La réponse de "La Dèche" ne s'est pas fait attendre. Parti savourer des vacances méritées après avoir mené l'équipe de France en finale de l'Euro et avoir eu les honneurs du président à l'Elysée, Didier Deschamps a filmé sa répartie à même la plage. Le sélectionneur des Bleus a joué le jeu et Christian Vieri, mort de rire, n'a pas manqué de republier la réplique du "grand Didier Deschamps" sur son propre compte Instagram : "Mon grand Bobo, tu te la racontes un peu. Celle-là (la balle), tu ne l'as jamais vue, tu te souviens. Et maintenant, tu veux jouer contre nous deux... Tu plaisantes, non ? Je t'ai vu en vidéo, tu ne toucheras jamais ce ballon. Ciao, bello !"
Un partout, balle au centre !