Les stars du foot ont laissé le short et les crampons au placard. Samedi soir (18 avril), Didier Drogba a en effet réuni bon nombre de ses amis footballeurs pour le gala de la fondation qui porte son nom à Londres. L'occasion de voir, une fois n'est pas coutume, la star de Chelsea en costume, entourée de sa famille et de ses coéquipiers mais aussi de quelques grands noms du ballon rond ayant répondu présents, comme Thierry Henry.
La liste des invités du Dorchester Hotel avait de quoi faire pâlir n'importe quel fan de foot. Pour lever des fonds pour sa fondation, Didier Drogba a en effet pu compter sur le soutien de la "famille" Chelsea, à l'instar du gardien Petr Cech, venu avec sa belle Martina, John Terry, accompagné de sa femme et ses enfants, ou encore d'Eden Hazard, Nemanja Matic ou encore Branislav Ivanovic. Mais l'attaquant ivoirien de 37 ans a également pu compter sur sa vraie famille avec deux de ses trois enfants, sa fille Iman et son fils Isaac, nés en 2002 et 2000 de son union avec Lala Diakité, ou encore son frère Freddy et sa maman Clotilde, tous sur leur 31.
La fondation Didier Drogba, dont l'objectif est d'apporter une aide financière et matérielle dans le domaine de la santé et de l'éducation en Afrique, a également reçu le soutien de la chanteuse Christina Millian, de l'attaquant de Sunderland Jermaine Defoe et d'autres anciennes gloires du foot comme Edgard Davids, Louis Saha - venu avec sa femme Aurélie - et Thierry Henry. Sur sa lancée, Didier Drogba va continuer de participer à des événements de charité puisque ce soir, lundi 20 avril, il participe à Saint-Étienne à la 12e édition du match contre la pauvreté avec, entre autres, Zinedine Zidane et Ronaldo.