Kinder Bueno, Kaporal, Pepsi, Windhoek Lager... Didier Drogba n'est pas seulement une star du foot, c'est aussi une icône de pub. Mais cette fois, c'est à ses propres produits que l'attaquant ivoirien de Galatasaray prête son image. L'ancien chouchou de l'OM et Chelsea lance en effet une toute nouvelle ligne de sous-vêtements en collaboration avec la marque marseillaise HOM, baptisée Drogba & Co. Et pour les mettre en valeur, il n'a pas hésité à montrer sa belle musculature...
C'est sur Twitter et Instagram que Didier Drogba a annoncé le lancement de la marque, prévu pour le 1er mai prochain. "Bientôt la sortie de la marque de de sous vêtements de Didier Drogba, Drogba & Co en partenariat avec la marque HOM", a-t-il simplement écrit en postant toutefois un premier visuel sur lequel on peut le voir porter un modèle de caleçon Drogba & Co. Ce projet lui tient d'autant plus à coeur que pour tout achat, un euro sera reversé à la Fondation Didier Drogba et servira à la construction d'un hôpital à Abidjan.
Branché mode depuis toujours, Didier Drogba a accordé une interview au magazine GQ anglais pour la sortie de sa marque. Il explique ainsi avoir voulu des couleurs "vibrantes" pour ses sous-vêtements, en hommage à l'Afrique, son continent natal, et en profite pour évoquer ses ex-coéquipiers les plus fashion victims de Chelsea, à savoir l'avant-centre péruvien Claudio Pizarro et Ashley Cole, l'ex de Cheryl.
Didier Drogba n'est d'ailleurs pas le seul footeux à se lancer dans le business du sous-vêtement. Son ex-coéquipier à l'OM Mathieu Valbuena est également célèbre pour ses caleçons flashy Kahmo, marque dont il est l'ambassadeur mais aussi l'actionnaire, tout comme David Beckham avec H&M ou encore Cristiano Ronaldo, qui a lancé sa propre ligne de sous-vêtements il y a quelques mois.