Le 26 septembre 2024, Jean-Michel Cohen a sorti un nouveau livre, aux éditions First. Cette fois, le médecin nutritionniste de 62 ans s'est intéressé aux compléments alimentaires. A cette occasion, il était l'invité du Buzz TV, le 2 octobre. Et il n'a pas manqué de dévoiler son astuce pour garder la forme.
Ces dernières années, les compléments alimentaires sont très consommés que ce soit pour limiter la perte de cheveux ou pour être en plus grande forme. Un sujet qui a inspiré Jean-Michel Cohen puisqu'il a récemment sorti l'ouvrage Compléments alimentaires, faites le bon choix !. L'occasion d'en apprendre plus sur les fameuses gélules qui se sont invitées dans le quotidien de nombreux Français. "Vous avez des produits qui, grosso modo, ne servent à rien et d'autres qui sont extrêmement bien composés", a-t-il confié aux journalistes de TV Mag.
Ses recherches lui ont permis de changer d'avis sur les compléments alimentaires. Alors qu'il était persuadé que c'était "de la poudre de perlimpinpin", le médecin du PAF - qui a été suspendu en 2017 - s'est rendu compte que "dans, certains cas, ils vous évitent de prendre des médicaments". Jean-Michel Cohen est lui-même un consommateur, puisqu'il prend des gélules pour renforcer son taux de magnésium.
Toutefois, Jean-Michel Cohen alerte sur le fait que certains complément peuvent s'avérer dangereux. Comme ceux qui contiennent de "la vitamine E qui, à grande dose, est incriminée dans la naissance de maladies, et la vitamine B3". Attention également à ceux qui contiennent des additifs, des colorants ou des conservateurs. Enfin, il a rapidement précisé qu'il était inutile d'en prendre afin de perdre du poids. "Il y a peut-être un espoir autour d'un produit qui est l'écorce d'orange amer qui contient de l'acide gymnémique qui semblerait accélérer le métabolisme énergétique", a-t-il ajouté.
Après quoi, Jean-Michel Cohen a livré son secret pour garder la forme. "Je ne fais pas beaucoup de régimes, parfois par séquences. Je prends rarement le petit-déjeuner et le repas du midi est assez frugal : deux tranches de pain de mie, du thon, de la tomate et de temps en temps de la compote de fruits. Et un bon repas le soir, je sors assez souvent au restaurant et je m'autorise à boire du vin", a-t-il révélé. En parallèle, il se livre à quatre ou cinq séances de sport par semaine.
Tout un programme qui ne devrait pas plaire aux plus gourmands. Hormis les soirées au restaurant.